Zoom est optimisé pour les Mac M1

zoom cloud meetings icone app ipa iphone ipadLe service de visio-conférence Zoom déploie aujourd'hui une nouvelle mise à jour de son application Mac à destination des utilisateurs de MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini M1. La firme américaine propose un support natif de la nouvelle architecture Apple Silicon.

Publicité

ZOOM passe à l'ère Apple Silicon avec la version 5.5

Les notes de publication de la mise à jour expliquent que Zoom se dote désormais d'un programme d'installation distinct pour l'application de vidéoconférence sur les Mac Apple Silicon :

Prise en charge des processeurs Apple Silicon - Le client de bureau Zoom supportera mieux les ordinateurs dotés de processeurs ARM. Un programme d'installation distinct est disponible pour téléchargement dans le centre de téléchargement Zoom.

Compte tenu de la croissance de la popularité de Zoom cette année en raison de la pandémie COVID-19, il s'agit d'une mise à jour notable pour les utilisateurs de Mac. Certes, les premières indications étaient que la version Intel de Zoom fonctionnait vraiment admirablement sur les Mac M1 malgré une exécution en mode de traduction Rosetta 2.

best of 2020 ipadair zoom 12012020 inline.jpg.large 2x
 

La mise à jour du jour devrait faire de Zoom une application universelle, ce qui signifie qu’elle s’exécute en mode natif sur les Mac Intel et Apple Silicon. Le processeur M1 vous permet d'exécuter trois types d'applications différents sur votre Mac :

  • Applications iPhone et iPad sur Mac via le Mac App Store
  • La traduction Rosetta 2 vous permet d'exécuter des applications conçues pour les Mac Intel sur Apple Silicon, et parfois les applications fonctionnent mieux dans Rosetta avec M1 qu'avec Intel, dit Apple.
  • Les applications universelles sont des applications conçues pour les processeurs Apple Silicon et Intel et peuvent être téléchargées à partir du Mac App Store ou du Web.

Voici les notes de version complètes :

Général

  • Prise en charge des processeurs Apple Silicon. Le client de bureau Zoom supportera mieux les ordinateurs dotés de processeurs ARM. Un programme d'installation distinct est disponible pour téléchargement dans le centre de téléchargement Zoom.
  • Intégration améliorée des contacts dans le cloud pour les fonctionnalités de chat / appel. Les contacts importés via l'intégration de contacts peuvent désormais être facilement ajoutés en tant que contact Zoom. Une fois approuvé en tant que contact Zoom, vous pourrez les appeler ou les rencontrer et voir leur statut Zoom.

Fonctionnalités réunion / webinaire

  • Rétroaction et réactions non verbales améliorées. Les options de rétroaction non verbale sont déplacées vers le bouton Réactions et toutes les réactions seront affichées dans le coin de la vidéo des participants. L’animateur verra les réactions de chaque participant dans la liste des participants, ainsi que les nombres agrégés de chaque réaction au bas de la liste.
  • Lever la main pour l'hôte et le co-hôte. Les hôtes et co-hôtes peuvent utiliser la fonction de levée de main avec les participants à la réunion et les participants au webinaire.
  • Rapports de sondage disponibles pendant la session en direct. L'hôte de la réunion ou du webinaire aura désormais la possibilité de télécharger les résultats complets du sondage une fois le sondage terminé pendant la session en direct, plutôt que d'attendre la fin de la réunion ou du webinaire. Cela lancera leur navigateur et commencera le téléchargement du rapport de sondage CSV.

Fonctions réunion

  • Regroupement amélioré des options de sécurité lors de la planification. L'option «Seuls les utilisateurs authentifiés peuvent rejoindre» se trouve désormais dans la section Sécurité de la fenêtre de planification, la regroupant avec les options de code d'accès et de salle d'attente pour permettre une sélection et une utilisation plus faciles des fonctions de sécurité.

Fonctions téléphone

  • Prise en charge de la messagerie texte (SMS et MMS). Les utilisateurs disposant de licences Zoom Phone Pro peuvent utiliser les numéros de téléphone directs qui leur sont attribués pour envoyer ou recevoir des messages texte (SMS et MMS).
  • Améliorations des files d'attente d'appels avec surveillance des appels. Si la surveillance des appels est activée pour une file d'attente d'appels, les membres et les superviseurs peuvent facilement surveiller leurs files d'attente et utiliser les fonctions de surveillance des appels.
  • Carillon de fin d'appel. Les utilisateurs entendront un carillon et verront une notification lorsqu'un appel se termine brusquement, généralement en raison d'une mauvaise connexion réseau ou de l'autre appelant mettant fin à l'appel.
  • Lancer une application externe ou une URL pour les appels entrants. Les utilisateurs peuvent configurer Zoom Phone pour lancer une application ou une URL spécifique lors de la réception d'un appel. Ils peuvent transmettre des paramètres supplémentaires à l'application ou au site Web avec des arguments%; par exemple, le nom et l'ID de l'appelant.
Publicité

Télécharger l'app gratuite ZOOM Cloud Meetings



zoom cloud meetings capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus