La France pourrait valider le Wi-Fi 6E en mars

wifiman from dataman icone app ipa iphoneDepuis quelques jours, on entend beaucoup parler de la nouvelle norme Wi-Fi 6E, et c'est bien normal ! Comme quasiment tous les trois ans, la technologie a aussi le droit à sa mise à jour qui nécessite un renouvellement du matériel, que ce soit cartes réseau et périphériques pour ordinateurs et smartphones. 

Cette évolution du WiFi 6 a de beaux arguments à faire valoir, notamment une nouvelle bande 6 GHz et une largeur de bande de 1200 MHz synonyme de connexions à courte distance avec débit énorme. 

La bonne nouvelle, c'est que la France pourrait valider la Wi-Fi 6E en mars !

Publicité
wifi 6

Wi-Fi 6E : une validation française en mars ?

Les modifications du Tableau national de répartition des bandes de fréquences (TNRBF) ont déjà été adoptées par le Conseil d’administration de l’ANFR de novembre dernier. Elles vont aboutir à la publication prochainement d’un arrêté du Premier ministre.

Selon un porte-parole de l’ANFR (Agence nationale des fréquences) qui a donné l'information à nos confrères de 01Net, le Wi-Fi 6E pourrait être validé dès le mois de mars. La bande des 6 GHz s'ajoutera donc aux bandes 2,4 et 5 GHz déjà existantes, bien qu'elle demande des dispositifs compatibles. 

On parle notamment d'une arrivée de la technologie dans l'iPhone 13.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 ropi59 - iPhone

19/01/2021 à 19h43 :

Deja qu’on ai un peu plus de box avec du wifi 6 standard ca serait bien!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus