MacOS Catalina tourne sur un iPad Pro (vidéo)

macos catalina icone macUne vidéo de macOS Catalina fonctionnant sur un iPad Pro 2020 a été partagée sur YouTube, nous donnant un aperçu d'un hack intéressant qui permet d’avoir l’expérience Mac sur un écran tactile.

macos catalina ipad pro
 

Une vidéo montrant MacOS sur iPad Pro

Les informations sont limitées concernant le processus qui a permis d’installer macOS Catalina sur un iPad Pro, mais sachez que le hack utilise l'émulation x86 et a été effectué via le logiciel UTM qui permet aux machines virtuelles de fonctionner sur iOS.

Le démarrage du système d’exploitation ‌macOS Catalina‌ a pris 20 minutes complètes, même si le créateur de la vidéo indique qu'il a depuis été optimisé et prend désormais environ 5 minutes. La vidéo dure plus de 37 minutes en raison de la lenteur de ‌macOS Catalina‌ sur l'iPad, ce n'est donc pas une installation fonctionnelle ou en tout cas utilisable pour le moment, mais il est intéressant de voir le système d'exploitation macOS sur un ‌iPad. On aurait plutôt imaginer MacOS 11 Big Sur qui partage l’architecture ARM...

Si de nombreux clients attendent un ordinateur Apple avec écran tactile, rappelons que ses responsables comme Craig Federighi ont toujours refusé de proposer de tel produit.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Nassim S - iPhone

22/01/2021 à 02h29 :

imaginé* les gars.

1 poze - iPhone

21/01/2021 à 21h51 :

Look slow af🙆🏾‍♂️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.