YouTube : le mode PiP de retour sur iOS 14.5

youtube icone app ipa iphone ipadYouTube est l'une des rares application à ne pas vouloir proposer le mode PiP sur iPhone malgré la forte envie de ses utilisateurs. La raison principale est surement dû au fait que la version payante "YouTube Premium" propose de lire les vidéos hors de l'application mais pour ceux qui sont sur l'abonnement gratuit, bonne nouvelle iOS 14.5 devrait apporter cela.

Publicité

YouTube de retour en PiP sur la bêta d'IOS 14.5

C'est un débat qui fait rage chez les utilisateurs de YouTube depuis fort longtemps. Non, YouTube ne veut pas intégrer le mode Picture in Picture (PiP) sur son application pour smartphone et visiblement cela n'est pas près de changer. C'est pourquoi à chaque petite nouveauté sur le sujet nous sommes prêts à bondir dessus et aujourd'hui le PiP de YouTube refait parler de lui sur iPhone.

pip youtube ios 14

Les utilisateurs qui utilisent la bêta d'iOS 14.5 viennent de remarquer que cela fonctionnait de nouveau sur la version web. C'est même mieux qu'avant car Safari ne serait plus le seul navigateur sur lequel l'option est disponible (Chrome et Firefox sont concernés). Etant donné que cette option a été plusieurs fois ajoutée/supprimée il se pourrait bien qu'une MAJ lors de la version finale d'iOS 14.5 vienne corriger tout cela très rapidement mais gardons espoir.
 



Au fait, petite astuce pour ceux que ça intéresse. L'application PiP-it sur l'App Store permet d'utiliser YouTube en mode image dans l'image. Une fois l'application installée, rendez-vous sur l'application YouTube, lancez une vidéo, cliquez sur le logo Partager et recherchez l'option Picture in Picture with PiP-it, voilà problème résolu.

Publicité

 

Télécharger l'app gratuite YouTube



youtube capture app ipa iphone ipad
 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 Le Xam - iPhone premium

11/02/2021 à 10h20 :

@grypasaddicts
Et tu viens de très bien résumer pourquoi HarmonyOS restera toujours un énorme fiasco. 👏

8 grypasaddicts

10/02/2021 à 22h51 :

@PLH - iPhone :
Mais pourquoi utiliser Youtube bon sang ?
Critiquer Google tout le temps, faut juste utiliser ce qu'offrent Apple en vidéo non ?
Mais comme le 90% des utilisateurs iPhone, Gmap est installé, ainsi que Youtube, Gmail, Waze et bien d'autres bien meilleurs que ce que font Apple.

7 Kayesien - iPhone

10/02/2021 à 22h48 :

@grypasaddicts
Encore un qui n’a rien compris à l’article et qui crache dans la soupe. C’est pourtant écrit noir sur blanc : « YouTube est l'une des rares application à ne pas vouloir proposer le mode PiP sur iPhone malgré la forte envie de ses utilisateurs. »
On ne peut plus clair il me semble...

6 PLH - iPhone

10/02/2021 à 18h57 :

@grypasaddicts
La ce n’est pas la faute à Apple mais bien à Google qui n’autorise pas le PIP sur IOS. Et franchement iOS s’ouvre de plus en plus niveau personnalisation. Rien à envier à Android ...

5 Teddy Smith - iPhone

10/02/2021 à 18h53 :

Dispo depuis très longtemps pour les appareils jailbreakés 🙂

4 grypasaddicts

10/02/2021 à 17h46 :

iOs, système simple il parraît, mais pour une fonction faut installer un programme, aller dans "partager" et choisir l'option.
Ouais, usine à gaz simpliste alors...

3 nemo2012 - iPhone

10/02/2021 à 17h36 :

@minileul - iPhone premium

Merci pour le lien mais hélas ça ne fonctionne pas pour moi : Error on Line 609:20 SyntaxError:......

2 Dargo (rédacteur)

10/02/2021 à 16h54 :

@minileul - iPhone premium :
Merci pour le partage de l’info. 👍🏼

1 minileul - iPhone premium

10/02/2021 à 14h28 :

Il y a aussi un raccourci qui fonctionne pas mal chez moi

https://www.icloud.com/shortcuts/5530c71efb22465b9456e8209dbe2263

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus