HBO Max : la France oubliée pour le lancement en Europe ?

hbo max stream tv movies icone app ipa iphone ipadLes services de streaming sont nettement plus nombreux qu'il y a 5 ans en arrière. Avec de nombreux acteurs comme Disney+, Prime Video ou encore Apple TV+, le géant Netflix n'est plus tout seul. Aux États-Unis, un nouveau service rencontre beaucoup de succès grâce notamment à son catalogue composé de titres à succès, il s'agit de HBO Max. Prévu pour un lancement européen en 2021, le service de streaming de Warner pourrait snober la France. 

HBO Max, un lancement européen sans la France ? Ça en a tout l'air...

Le temps passe vite... Cela va bientôt faire 1 an que HBO Max est disponible aux États-Unis et Warner a déjà des ambitions de proposer son offre à l'international. Lors du lancement de son service, il avait été indiqué que HBO Max allait prendre son envol en Europe et en Amérique latine dès 2021.
Maintenant que nous y sommes, les communications commencent à devenir plus précises et annoncent une disponibilité dès le mois de juin en Amérique latine et aux Caraïbes avec 39 pays qui auront accès au service.

Nous sommes ravis du lancement de HBO Max en Amérique latine et dans les Caraïbes, qui est la première étape vers l'introduction du service direct aux consommateurs de WarnerMedia aux consommateurs en dehors des États-Unis et dans le monde entier. En combinant HBO avec le meilleur du catalogue de séries et de films de WarnerMedia, ainsi qu'avec du contenu produit localement par des maîtres conteurs d'Amérique latine, HBO Max offrira aux fans de la région une expérience de divertissement inoubliable et enrichissante.

Plus tard dans l'année, ça sera au tour de l'Europe. HBO Max annonce que ses offres seront disponibles dans plusieurs pays comme l'Espagne et le Portugal, mais la France n'est malheureusement pas citée dans les exemples du service de streaming.

Après l'arrivée de HBO Max en Amérique latine et dans les Caraïbes, les services de streaming de marque HBO en Europe (les pays nordiques, l'Espagne, l'Europe centrale et le Portugal) devraient être mis à niveau vers HBO Max plus tard cette année.
 

hbo max iphone

Est-ce que HBO Max va ignorer un lancement made in France ? Si rien n'est officialisé, cela est possible puisque la chronologie des médias pourrait dissuader le géant de venir sur le marché français. En effet, en plus des séries, HBO mise beaucoup (en période de pandémie) sur la disponibilité en simultanée du cinéma de plusieurs films (comme ça l'a été avec Wonder Woman 1984). Cette stratégie ne sera pas légale en France puisqu'il y a un délai obligatoire entre la sortie au cinéma et la disponibilité sur un service de streaming.
De plus, OCS propose déjà de nombreux programmes HBO pour un abonnement moins coûteux que HBO Max. Là aussi, l'offre perdrait de son intérêt si un lancement en France devait avoir lieu.
On espère obtenir de nouvelles informations rapidement !

Source 

Télécharger l'app gratuite HBO Max: Stream TV & Movies



hbo max stream tv movies capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Bilcck - iPhone

13/02/2021 à 11h20 :

VPN bonjour !

3 WesleyBitton - iPhone

12/02/2021 à 12h38 :

Ptdr je vais pas attendre fin 2021 pour voir le Snyder Cut

2 Gymryd

12/02/2021 à 11h18 :

@Wormhole02 - iPhone :
En effet, on ne peut pas parler de snobisme. Il y a un contrat en cours avec Orange et il peut encore être reconduit. Donc, on peut attendre HBO Max encore longtemps.

1 Wormhole02 - iPhone

12/02/2021 à 10h19 :

Je crois qu’OCS a le catalogue HBO au moins jusque 2022. Donc HBO max ne va pas débarquer avant la fin de son contrat.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.