Bloomberg confirme la batterie externe MagSafe d'Apple

magsafe icone Apple est apparemment en train de développer un nouvel accessoire MagSafe pour l'iPhone 12, selon le dernier rapport de Mark Gurman de Bloomberg. Avec les modèles d'iPhone précédents, Apple avait pris l'habitude de sortir des coques-batterie intelligentes pour rivaliser avec les aceessoires de Mophie notamment, qui offrent une protection et donnent à votre iPhone plus de jus.


Pour la génération des iPhone 12, Apple n'a pas encore sorti son propre produit. Le rapport Bloomberg suggère qu'Apple ne le fera peut-être jamais, car la société de Tim Cook a plutôt l'intention d'utiliser le connecteur MagSafe à l'arrière de l'iPhone pour pouvoir créer une batterie de chargement sans fil qui s'appaire magnétiquement à l'arrière du téléphone.

 apple iphone 12 magsafe porte cartes mugshot

© iSoft : le porte-carte MagSafe

Un nouvel accessoire MagSafe d'Apple ?

Bloomberg explique que la conception de l'accessoire sera similaire à celle des accessoires de portefeuille en cuir MagSafe, avec au moins un modèle utilisant un boîtier en caoutchouc blanc. Cela correspond aux matériaux utilisés dans les précédents boîtiers de batteries intelligentes.

Cependant, Bloomberg dit que l'accessoire a rencontré des problèmes de développement avec notamment des alertes iOS pour de potentielles surchauffes. Apple n'aurait pas encore tout solutionné et pourrait même abandonner le projet, à la manière du AirPower.

L'idée d'une batterie portable aimantée a déjà été signalée il y a deux jours. Mieux, certains fabricants ont déjà sorti leur propre accessoire comme Charge Fast.

D'après Bloomberg, MagSafe est le début de l'échange de batterie entre les appareils Apple, la fameuse recharge inversée. De quoi recharger son iPhone avec son iPad ou ses AirPods avec son iPhone. Cette nouveauté pourrait alors faire son arrivée sur iPhone 13, alors que les iPhone 11 étaient déjà censés l'avoir.

Mise à jour de juillet 2021 : Apple a bien sorti une batterie MagSafe pour iPhone 12 avec recharge inversée.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.