Clubhouse muscle la sécurité de son application

clubhouse drop in audio chat icone app ipa iphoneClubhouse est en ce moment même en plein buzz. Le réseau social "VIP" comme certains aiment bien l'appeler connaît néanmoins sa première grosse frayeur avec une faille de sécurité découverte par des chercheurs en cybersécurité de Stanford.

Clubhouse renforce sa sécurité après la découverte d'une faille

Clubhouse, le réseau social "VIP" connaît ses premiers problèmes. Plusieurs chercheurs en cybersécurité viennent d'annoncer aux dirigeants qu'ils avaient détecté un moyen d'écouter les vocaux faits par les utilisateurs et même de les sortir de l'application pour les diffuser ailleurs.

La société a réagi immédiatement après avoir appris les faits et a avoué que cette faille était bien réelle. Par la suite, il y a immédiatement eu la mise en place d'un système de sécurité renforcé pour éviter qu'une personne mal intentionnée ne fasse la même chose. Autre problème, les chercheurs ont exprimé leur inquiétude sur le fait que le siège social soit basé en Chine et donc que le gouvernement chinois pourrait avoir accès aux audios...

clubhouse app

Pour rappel, le principe de Clubhouse est de proposé des discussions "uniquement" basées sur les messages audios. La petite subtilité supplémentaire réside dans le fait que pour pouvoir se servir de l'application, il faut qu'une de vos connaissances soit elle-même déjà membre et vous invite. Il y a quelques jours, nous vous avons rapporter l'information comme quoi Clubhouse a déjà été téléchargée plus de 8 millions de fois, raison de plus pour les dirigeants de faire extrêmement attention avec la sécurité des données.
 

Télécharger l'app gratuite Clubhouse: Drop-in audio chat



clubhouse drop in audio chat capture app ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Igor Dutra - iPhone

23/02/2021 à 21h16 :

@hellllowwww - iPhone premium

C’est voulu, c’est en direct, si tu veux quitter la salle faut juste cliquer pour sortir, mais le principe c’est de se connecter à une room en direct et non une sorte de contenu multimédia où on peut mettre pause.

1 hellllowwww - iPhone premium

23/02/2021 à 16h50 :

Y a aussi un bug bizarre dans l’appli (qui est peut être un choix ?), quand on écoute les vocaux, ils sont pas considérés comme des podcasts ou musique. Du coup le son ne s’arrête pas quand on enlève les AirPods, et on ne peut pas mettre en pause en urgence sauf en déverrouillant le portable et en quittant l’appli.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.