Gmail se met à jour avec un widget et la fiche de confidentialité

gmail l e mail google icone app ipa iphone ipadGmail propose enfin une mise à jour pour son application iOS après des mois d'attente. L'occasion de partager les données qu'elle utilise comme l'oblige Apple avec un petit plus, des nouveaux widgets.

Publicité

Gmail respecte les règles de l'App Store

Cela faisait plusieurs mois que les applications de Google ne s'étaient pas misent à jour à tel point que certains utilisateurs avaient reçu un message expliquant que la dernière version de l'application Gmail n'était pas assez sécurisée. La plupart des personnes ont expliqués que la firme de Moutain View ne mettait pas à jour ses apps car elle redoutait de devoir afficher (comme l'oblige désormais Apple) les données qui établissent un lien avec vous lors de l'utilisation de l'app en question.

C'est désormais de l'histoire ancienne car la plupart des apps de Google commencent à se mettre à jour et la dernière en date n'est autre que Gmail. L'application mail la plus populaire au monde propose désormais des widgets supplémentaires.

app store gmail confidentialite 2021
 

Comme expliqué plus haut, l'autre nouveauté (le plus important) se trouve au niveau de la fiche technique sur l'App Store. Gmail affiche enfin les données dont elle a besoin pour faire fonctionner votre compte. À première vue, rien d'anormal, il y a effectivement pas mal de catégories mais cela reste logique pour une application de gestion de mails même si bien évidemment il y a fort à parier que Google peut faire encore mieux faire pour protéger nos données.

Télécharger l'app gratuite Gmail – l'e-mail Google



gmail l e mail google capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Wacko - iPhone premium

23/02/2021 à 19h46 :

@Underdunk Terwilliger - iPhone
Pour savoir absolument tout de vous ! De ce que vous faites, de ce que vous achetez, ce que vous consultez, etc. Bref, tout ce que vous faites sur votre iPhone ou votre ordi, officiellement pour mieux "cibler vos centres d'intérêt" et vous "proposer des publicités pertinentes".

5 Underdunk Terwilliger - iPhone

23/02/2021 à 12h06 :

Historique de recherche, achat.
Ça leur sert à quoi sérieux ?

4 Didou42 - iPhone premium

23/02/2021 à 11h37 :

Suis-je le seul à ne pas avoir de mise à jour proposée ? Et effectivement les widgets sont là depuis 3 mois.

3 Dargo (rédacteur)

23/02/2021 à 10h29 :

@Darlito - iPhone :
Ce sont d'autres widgets, certains utilisateurs ont vu des changements à ce niveau.

2 Darlito - iPhone

23/02/2021 à 10h14 :

@EddyDdn - iPhone
Ah merci j’ai cru que j’avais eu une place VIP de la part de Google 😂

1 EddyDdn - iPhone

23/02/2021 à 09h50 :

Ça fait genre des mois que le Widget est dispo...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus