Apple propose un service d'aide en langue des signes sur son Apple Store

apple-store ipa iphone ipadC'est un service qui a commencé à être déployé très discrètement en 2019, "l'accueil en langue des signes" en/sur l'Apple Store. Il s'étend désormais dans d'autres pays que les Etats-Unis dont la France à partir d'aujourd'hui, voyons ensemble son utilité.

 

L'accueil en langue des signes

Cela fait bientôt deux ans que cela existe à Washington et désormais, Apple étend ce service à l'internationale à savoir "la demande d'un interprète qui vous accueille en langue des signes" pour les personnes sourdes ou malentendantes.

apple store australie

Le principe semble très pratique, sur le site de l'Apple Store (en bas à droite), il y a désormais une mention "Demander la présence d'un ou d'une interprète en langue des signes" qui permet à une personne concernée de recevoir de l'aide au cas ou elle voudrait se rendre en Apple Store que ce soit pour un achat, le SAV...

apple store aide en langue des signes

Si la personne en question prend un rendez-vous à une heure précise en passant par ce bouton, lors de son arrivé sur place, une personne qui parle la langue des signes sera aux côtés des employés de l'Apple Store pour lui venir en aide.

Voilà une très belle démarche de la part d'Apple qui tente de mettre tout le monde sur un pied d'égalité lorsque l'on se rend en boutique et en plus c'est gratuit.

 

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 N103 - iPhone

27/02/2021 à 03h20 :

J’ai remarqué, Apple est ce genre d’entreprise technologique qui fait tellement pour le handicap. Toutes les fonctions accessibilités (mises en avant au travers des publicités), l’accueil en langue des signes dans les Apple Store... chaque personne que je connais (malvoyant, malentendant) a un iPhone. Ils doivent savoir que les produits Apple leur offre ces fonctions.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.