Apple propose un service d'aide en langue des signes sur son Apple Store
- Alexandre Godard
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
C'est un service qui a commencé à être déployé très discrètement en 2019, "l'accueil en langue des signes" en/sur l'Apple Store. Il s'étend désormais dans d'autres pays que les Etats-Unis dont la France à partir d'aujourd'hui, voyons ensemble son utilité.
L'accueil en langue des signes
Cela fait bientôt deux ans que cela existe à Washington et désormais, Apple étend ce service à l'internationale à savoir "la demande d'un interprète qui vous accueille en langue des signes" pour les personnes sourdes ou malentendantes.
Le principe semble très pratique, sur le site de l'Apple Store (en bas à droite), il y a désormais une mention "Demander la présence d'un ou d'une interprète en langue des signes" qui permet à une personne concernée de recevoir de l'aide au cas ou elle voudrait se rendre en Apple Store que ce soit pour un achat, le SAV...
Si la personne en question prend un rendez-vous à une heure précise en passant par ce bouton, lors de son arrivé sur place, une personne qui parle la langue des signes sera aux côtés des employés de l'Apple Store pour lui venir en aide.
Voilà une très belle démarche de la part d'Apple qui tente de mettre tout le monde sur un pied d'égalité lorsque l'on se rend en boutique et en plus c'est gratuit.