iPhone 13 : une fuite qui confirme la suppression du port Lightning ?

phone 13Ce n'est pas la première fois que cette rumeur voit le jour, on pensait même que l'iPhone 12 allait en bénéfice, et pourtant : non, la suppression du port Lightning n'est pas encore une décision officielle de la part de la Pomme. Seulement, il semblerait que la firme de Cupertino y songe de plus en plus, et si on en croit les nouvelles informations du jour, elle travaillerait dessus en ce moment même. 

Mieux encore, on assisterait à la naissance de la fonctionnalité « Internet Recovery » qui, comme son nom l'indique, permettrait de restaurer vos données ou votre appareil sans ordinateur. 

 

rendu 3d iphone 12s pro iphone 13 pro jermaine 1

De nouveaux indices pour la suppression du port Lightning ?

Selon le site web Appleosophy, la Pomme continuerait donc de travailler sur son plan qui lui permettrait de faire l'impasse sur le port Lightning. Si la plupart des concepts autour de l'iPhone 13 anticipent et le font disparaitre, il semblerait qu'on commence à se rapprocher de la vérité. Il faut dire qu'entre les rumeurs de plus en plus persistantes et l'absence d'un chargeur dans la boite de l'iPhone 12, on peut s'y préparer. 

Apple travaillerait sur plusieurs options, à commencer par un nouveau port caché derrière la fente de la carte SIM, comme c'est le cas sur l'Apple Watch. Très honnêtement, il semble y avoir peu de chance que cette solution soit retenue : en revanche, un autre travail serait également fait autour d'une fonctionnalité « Internet Recovery ». Grâce à un signal de récupération émis par l'iPhone, notre PC ou notre Mac serait en mesure de le détecter pour restaurer les données.

Réponse dans quelques mois !

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Arthur - iPhone

01/03/2021 à 15h11 :

Pour CarPlay on va faire comment ?

7 italienfantatique

01/03/2021 à 14h38 :

Apple vont perdre beaucoup de $ avec les périfs utilisant le lightning, vont imposer l'Aiplay chiffré pour que les constructeurs de pc payent le droit de mettre cet option....

6 Brocherie - iPhone

01/03/2021 à 12h17 :

@MonsieurMask - iPhone

Des AirPods pour tout le monde 😂

5 bidi - iPhone

01/03/2021 à 11h35 :

S’ils suppriment le port lightning (ou usb-c)...), alors je me rabattrai sur le iphone 12 mini dont le prix aura baissé depuis, et tant pis pour les nouveautés du Iphone mini 13. Y’en a marre de cette mode/statégie de suppression des ports (sur smartphones comme sur laptops), par ailleurs beaucoup plus energivores pour transférer des données ou sauvegardes (obligation de passer par un serveur, qu’il faut par ailleurs payer pour augmenter la capacité de stockage...), moins sécurisé aussi.

4 MonsieurMask - iPhone

01/03/2021 à 11h12 :

Et comment ils vont faire en France avec la loi obligeant la présence d’un kit main libre ? 🧐

3 MonsieurMask - iPhone

01/03/2021 à 11h10 :

Trop tôt encore pour moi, la recharge c’est pas un soucis
En revanche le CarPlay sans fil ne s’est pas encore démocratisé
Après ils sont bien capable de retirer le port justement pour forcer sa démocratisation 😅

2 SamSuffit - iPhone premium

01/03/2021 à 10h48 :

😡
Je n’ai jamais utilisé la charge QI son mes ibinioux et ils ne sentent que mieux… niveau de vie de batterie toujours ok…
Ni le gros chargeur de mon 11 Pro Max d’ailleurs…

1 vampirehilare - iPhone

01/03/2021 à 10h44 :

Sans moi si il faut acheter un casque Bluetooth et plus profiter de Qobuz.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.