Un connecteur MagSafe à la place du port Lightning sur iPhone ?

phone 14Un nouveau brevet très intéressant autour d'Apple et de son iPhone vient d'être dévoilé par le US Patent & Trademark Office? Plus particulièrement, ce dernier s'intéresse à la disparition du port Lightning sur ses smartphones, puisque comme nous le disions hier, on parle de l'un des prochains objectifs de la Pomme. 

Pour ce faire, Apple a imaginé un nouveau connecteur magnétique capable de transmettre de l'énergie à l'iPhone. 

brevet magsafe iphone

Un nouveau connecteur magnétique pour l'iPhone ?

Comme indiqué par nos confrères de Patently Apple, le US Patent & Trademark Office vient de publier un nouveau brevet provenant de la firme de Cupertino. Le document montre un nouveau type de connecteur qui peut être quelque peu comparé au Smart Connector de l'iPad et même au MagSafe d'anciens MacBook.

Le but ? Faire donc disparaitre le port Lightning grâce à un connecteur capable d’échanger de l’énergie et des données avec un appareil électronique. Comment ça marche ? Ce dernier comprend des contacts encastrés qui sont actionnés magnétiquement par des aimants associés à des contacts du dispositif électronique.

Le brevet indique que le nouveau connecteur est conçu pour améliorer la résistance à l'eau de l'iPhone, car il est entièrement construit avec des aimants. Reste désormais à savoir s'il s'agit de la solution qui sera choisie... 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 morzyloeuil - iPhone

06/03/2021 à 13h43 :

Qu’apple s’oriente plutôt vers la recharge sans fil main et laisse tomber l’induction.
2 ou 3 ans de R&D qui laissent le temps aux véhicules prenants en charge le carplay sans fil SANS BUG de se démocratiser.

5 morzyloeuil - iPhone

06/03/2021 à 13h40 :

Le jour où apple arrivera a supprimer 100% des fuites énergétiques que génère la recharge à induction , ils pourront passer à ce genre de modification , mais dans l’état actuel , l’induction est une passoire , et lui coller un aimant dessus ne fait pas de miracle , c’est toujours une passoire mais avec des plus petits trous.

4 Teddy Smith - iPhone

06/03/2021 à 10h20 :

USB-C pour Tous 🙂

3 Federline - iPhone premium

05/03/2021 à 15h58 :

Écologie quand tu nous tient mdr

2 JayPasLTemps - iPhone

05/03/2021 à 13h17 :

@ropi59 - iPhone
J’ai pensé à ça direct en lisant, sauf que si c’est annoncé comme un échangeur de donnés qui fait en plus de la recharge (en plus de la recharge par induction), est ce que ça rentre toujours dans le cadre de l’harmonisation qui était lié aux chargeur usb ?

1 ropi59 - iPhone

05/03/2021 à 12h46 :

Ils sont pas sensé harmoniser les chargeurs dès l’année prochaine (du moins dans l’UE) suite a une loi récente ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.