Apple prépare des notifications à partir de balises NFC pour ses services
- Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Depuis l'année dernière, Apple propose aux clients une nouvelle façon de découvrir ses services d'abonnement via des codes QR et des balises NFC dans certains de ses magasins de détail. Avec iOS 14.5, qui devrait être rendu public plus tard ce mois-ci, la société prévoit d'étendre cette interaction avec des notifications personnalisées pour des services tels que Apple Arcade, Apple TV+ et Apple Music.
Des notifications pour découvrir des nouveautés Apple
L'expérience actuelle proposée dans certains Apple Store est assez simple. Le code QR et la balise NFC ouvrent simplement la page d'accueil du service d'abonnement dans son application respective, telle que l'App Store pour Apple Arcade et l'application Music pour Apple Music. Cependant, il semble que l'entreprise souhaite pousser cette interaction encore plus loin à l'avenir.
Dans la bêta 4 d’iOS 14.5, 9to5Mac a trouvé la trace d’un nouveau type de notification pour promouvoir les services d'abonnement d'Apple. Bien que l'objectif réel de ces notifications soit encore flou, elles sont toutes conçues pour être déclenchées via des balises NFC, ce qui nous porte à croire qu'Apple prévoit de les utiliser dans les Apple Store du monde entier.
Au lieu de simplement rediriger l'utilisateur vers une application, iOS affichera des notifications personnalisées avec des suggestions de contenu disponible sur ce service. Cela inclut les jeux d'Apple Arcade, les films et les séries d'Apple TV+, ainsi que la musique et les listes de lecture d'Apple Music.
Concept 9to5mac
Si le système détecte quelqu'un qui n'est pas abonné à ces services, l'utilisateur sera invité à les essayer individuellement ou avec le pack Apple One. Les seules balises NFC capables de déclencher ces notifications sont celles créées spécifiquement par Apple. Le concept de nos confrères ressemble fortement aux App Clips.
Alors qu'Apple continue de pousser ses services d'abonnement depuis deux ans maintenant, ces nouvelles notifications devraient aider les clients à découvrir les nouveautés sur Apple Arcade, Apple TV+ et Apple Music mais aussi pourquoi pas pour Apple Fitness+ et autre.