Apple et Google refusent la mise à jour de l’app anti-coronavirus au Royaume-Uni

nhs covid 19 icone app ipa iphoneApple et Google sont très vigilants vis-à-vis des applications qui s'occupent de tracer les cas contacts pour réduire la propagation de la Covid-19. Aucun écart par rapport aux règles qui ont été fixées ne doit être constaté, sinon la mise à jour est bloquée. C'est justement ce qui vient de se passer avec l'application britannique NHS Covid-19.

La mise à jour de NHS COVID-19 a été refusée

Apple et Google ont été clairs dès le début, l'unique traçage qui est accepté dans les applications de type "StopCovid", c'est par le Bluetooth du smartphone. Ayant conscience des règles mises en place par les deux géants californiens, les développeurs de NHS Covid-19 ont quand même bravé l'interdit et ont publié une mise à jour qui avait pour but d'ajouter la collecte de données de localisation.
Sans surprise, Apple et Google ont immédiatement bloqué la mise à jour avant que celle-ci soit déployée à l'ensemble des utilisateurs britanniques qui sont très nombreux à utiliser NHS Covid-19.

nhs covid 19

Si Apple refuse la collecte des données de localisation, c'est que la firme sait que cela pourrait mettre en danger votre vie privée, il s'agit là d'une barrière à ne pas franchir sous prétexte que cela est nécessaire pour réduire la propagation de la Covid-19.
D'après le professeur Alan Woodwart, un expert en sécurité de l'Université de Surrey, il n'y a aucune panique à avoir quant à la collecte des données de localisation :

Les gens ne devraient pas s'inquiéter à ce sujet aussi efficacement qu'on ne leur demande pas où ils se trouvaient, mais plutôt où se trouvait une personne non identifiée ayant obtenu un résultat positif au test Covid

Selon la BBC, le ministère britannique a pris connaissance de ce refus de mise à jour sur les deux plateformes, le gouvernement s'apprête donc à proposer à nouveau une mise à jour qui ne collectera plus la localisation des utilisateurs et qui sera centrée sur le respect de la vie privée.

Source

 

Télécharger l'app gratuite NHS COVID-19



nhs covid 19 capture app ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 lecanar - iPhone premium

13/04/2021 à 12h19 :

Le truc que j’ai du mal à comprendre, c’est que d’un côté on met d’importants gardes fous pour éviter la collecte de données des applis AntiCovid. Et c’est très bien comme ça. Mais de l’autre côté, Apple commence à peine à mettre quelque chose en place contre la collecte des données pour "Toutes" les autres applis. Et Google ne fait rien pour l’instant.

1 Montana - iPhone

12/04/2021 à 15h45 :

il n'y a aucune panique à avoir quant à la collecte des données de localisation :

No stresse 🤣🤣😂😂😂😂🤓

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.