Twitter vérifie les tweets "Coronavirus 5G" pour éviter les théories du complot

twitter icone app ipa iphone ipadEncore de nouvelles mesures du côté du réseau social Twitter (v8.21, 122 Mo, iOS 11.0) puisque les développeurs viennent de mettre une nouvelle vérification sur les tweets parlant de "coronavirus" et de "5G".

Le but ? Faire une nouvelle fois face aux éventuelles théories du complot comme on peut en voir depuis le début de la pandémie.

Car oui, certains n'hésitent pas à assimiler le virus avec la nouvelle norme de réseau internet. 

twitter 5g covid

Twitter continue sa chasse aux théories du complot

Nous avons déjà pu voir certaines théories du complot qui ont circulé sur Internet à propos de COVID-19 et du réseau 5G, mais l'une des plateformes les plus touchées par ces dernières n'est autre que Twitter.

En effet, le réseau social est, depuis bien longtemps, l'hôte idéal pour les assimilations entre différents évènements... Désormais, Twitter fait la chasse aux tweets contenant «COVID-19», «corona» ou «coronavirus» avec le mot «5G». 

Si vous ouvrez un message contenant cette combinaison, le réseau social vous proposerez des sources scientifiques faisant face à la théorie de liaison entre le virus et la norme. 

Déjà le mois dernier, la société a commencé à supprimer des messages qui incitaient les gens à mettre le feu à des antennes 5G dans le monde. 

Source

 

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Dewey - iPhone premium

09/06/2020 à 14h19 :

@Risitas - iPhone
Oui, ça peut très bien avoir l'effet inverse. De toute façon, que Twitter fasse quelque chose ou pas, il y a toujours des gens pour s'en plaindre et ça alimentera quoiqu'il arrive la théorie du complot. C'est un peu ce qu'il se passe avec les posts de Trump que Facebook n'a pas voulu supprimer.

Après tout, je pense qu'il serait mieux de se concentrer sur la suppression des contenus haineux, violents, etc plutôt que de la relation "coronavirus 5G" qui fait plus rire qu'autre chose.

4. Risitas - iPhone

09/06/2020 à 12h18 :

Liberté d’expression.
Chacun pensent ce qu’il veut , que ce soit vrai ou non peu importe chacun est libre d’y croire ou non .
Ils vont alimenter les théories du complot en bloquant ce genre de propos sur les réseaux sociaux , ça va faire l’effet inverse.

3. Dewey - iPhone premium

09/06/2020 à 11h35 :

@jmarc91 - iPhone premium
Même ton commentaire pourrait alimenter la théorie du complot ! Il n'est nulle question de flicage, mais de modération ! Je suis pour la liberté d'expression mais avec des barrières, sinon c'est le bazar !

2. coupedkle - iPhone

09/06/2020 à 10h20 :

@jmarc91 - iPhone premium
Ils veulent te dire quoi penser comment penser alors qu’il suffit de relier les points

1. jmarc91 - iPhone premium

09/06/2020 à 10h04 :

Le flicage a grande échelle continue!! Vive les réseaux sociaux lol

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus