Twitter ne recommandera plus les tweets de comptes non certifiés

twitter icone app ipa iphone ipadLe réseau social continue de pousser fortement son abonnement Twitter Blue, qui débloque certaines fonctionnalités exclusives et donne également aux utilisateurs un badge bleu de certification. Dans une nouvelle tentative de convaincre davantage d'utilisateurs de passer à la caisse, la plateforme cessera désormais de recommander des tweets provenant de comptes non vérifiés. En outre, les utilisateurs qui ne sont pas abonnés à Twitter Blue ne pourront plus voter dans les sondages.

La mise en avant que pour les comptes qui payent

L'annonce a été faite lundi par Elon Musk en personne. Le propriétaire de Twitter a précisé que ces changements entreraient en vigueur dès le 15 avril. Selon le patron de Tesla et autre SpaceX, seuls les comptes vérifiés pourront voir leurs tweets affichés dans l'onglet "Pour vous". Cet onglet est utilisé pour afficher des contenus suggérés, en plus des comptes que vous suivez.

iphonesoft twitter certifie

Mais ce n'est pas tout. Musk a également indiqué dans le même tweet que les comptes qui ne sont pas abonnés à Twitter Blue ne pourront plus donner leur avis dans les sondages. Il affirme qu'il s'agit là du "seul moyen réaliste de lutter contre la prise de contrôle par des essaims de robots d'IA avancés".


Au début du mois, Twitter a rendu l'abonnement Blue disponible dans le monde entier. Juste après, l'entreprise a annoncé que les anciens utilisateurs vérifiés perdront leur badge le 1er avril s'ils ne paient pas les 8 € demandés, voire 11 € si vous passez par l'achat in-app sur iOS (la commission d'Apple faisant grimper la note).

Bonne idée ?

Si le but est louable, à savoir éradiquer les spams, cette phrase apophantique d'Elon Musk est complètement falacieuse, étant donné qu'avoir la coche bleue est très facile. Il suffit d'avoir un numéro de téléphone et de payer l'abonnement. À date, Twitter ne demande jamais de pièce d'identité gouvernementale pour vérifier si cette personne est le véritable propriétaire du compte.

Avant la nouvelle formule, le système de vérification de Twitter obligeait les utilisateurs éligibles à prouver leur identité en soumettant une pièce d'identité et d'autres preuves de leur notoriété pour confirmer leur identité.

À ce stade, il est clair que Musk cherche simplement à rentabiliser Twitter. Après tout, l'entreprise est aujourd'hui évaluée à 20 milliards de dollars par son propre patron, alors qu'il l'a achetée 44 milliards de dollars en octobre. Malgré tout, la tendance est à l'optimisme avec une croissance forte des abonnés et de nombreuses nouveautés régulières. Citons par exemple le bouton "modifier", la limite à 4000 caractères ou encore le compteur de signets

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad
7 réactions

morzyloeuil - iPhone

Très bonne stratégie, tweeter est sur la bonne voie 👌

29/03/2023 à 20h34

Am4rok - iPhone

@ljuba - iPhone
Sauf que depuis qu’il est là twitter a perdu plus de la moitié de sa valeur. Et faire payer pour des trucs de base… ça va faire fuir du monde. Y a d’autres réseaux qui vont en profiter, comme HIVE par exemple ou Mastodon (moins sur)

28/03/2023 à 18h13

Wacko - iPhone premium

@ljuba - iPhone
Une fois de plus, t'as rien compris mais tu ouvres ta gu*ule pour ressentir le besoin d'être supérieur alors qu'au fond tu ne vaux pas plus qu'une 💩 !
Le problème n'est pas le fait que ce soit payant, c'est ce badge bleu qui est donné sans veritable vérification sur ceux qui s'abonnent.
Moi demain, je peux m'inscire sur Twitter, me définir comme journaliste, souscrire à Twitter Blue, obtenir la coche bleue, inventer et propager des rumeurs complotiste - j'ai le droit, c'est la liberté d'expression - et être mis en avant par Twitter. Et beaucoup de gens vont me croire, grâce à ma coche bleue !
Tu vois plus clair le problème ?

28/03/2023 à 15h30

Wacko - iPhone premium

@JayPasLTemps - iPhone
Dans le cas de Twitter, il reste toujours l'onglet "Abonnements" qui liste les tweets des followers (certifiés ou non) dans l'ordre chronologique. Mais voilà, cet onglet n'est pas celui par défaut et peu de gens pense à basculer dessus et y rester.

28/03/2023 à 15h22

ljuba - iPhone

Faut bien donner envies au gens de prendre tw blue. Les mecs qui comprennent ps qu’il est la pour faire des tunes et pas pour que tu passes un bon moment sur tw. Vous feriez biiiien pire que lui

28/03/2023 à 15h06

JayPasLTemps - iPhone

@Wacko - iPhone premium
En effet, de toute façon ces « réseaux sociaux » ne sont plus que des supports de pubs, ça filtre les posts de nos amis et compte que l’ont suit volontairement pour nous proposer à la place de la soupe en promo dont on en a rien à faire.

28/03/2023 à 14h48

Wacko - iPhone premium

Donc à partir du 15 avril, l'onglet "Pour vous" risque bien de devenir la poubelle de Twitter, vu que le badge bleu est offert gracieusement à tous ceux qui paient.

28/03/2023 à 12h33

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles