Le 120 Hz disponible sur les iPhone 13 Pro puis tous les modèles l'année suivante

phone 13Les fans inconditionnels d'Apple perdent de plus en plus patience au sujet de l'écran 120 Hz qui n'est toujours pas implanté dans l'iPhone. Espérons que les informations de ces derniers mois ainsi que celle-ci soit réelles et que l'iPhone 13 Pro prévu pour le mois de septembre nous fasse la surprise d'accueillir un taux de rafraîchissement élevé.

 

Le 120 Hz enfin disponible sur iPhone cette année ?

Si vous êtes fan de la Pomme, vous êtes sûrement au courant que la marque prend souvent son temps pour que les choses soit bien faites quitte à être en retard sur certains points. C'est le cas de l'écran 120 Hz que nous avons maintenant l'habitude de voir sur énormément de modèles de smartphones Android (pour ne pas dire tous) mais qui manque toujours à l'appel chez Apple, même sur l'iPhone 12.

Ces derniers mois, des dizaines de rumeurs & analyses n'ont cessées de paraître sur internet et c'est une nouvelle fois le cas en ce 13 avril 2021. Ross Young, analyste pour Display Supply Chain Consultants confirme que pour sa part, la technologie ProMotion (120 Hz) sera au cœur de la gamme iPhone sur les deux prochaines années. La production de ce genre d'écrans devrait plus que doublé aux États-Unis sur cette période.

iphone 120 hz

Pour être totalement précis et rejoindre les rumeurs incessantes sur le sujet, il y a fort à parier pour que cette technologie soit présente en premier lieu sur les iPhone 13 Pro avant d'être étendu sur toute la gamme l'année suivant lors de la sortie de l'iPhone 14. Et Ross Young avait déjà prédit que l’iPhone 12 n’aurait pas cette nouveauté en juillet 2020.
 

La batterie est également un point essentiel pour un smartphone et c'est justement pour cela qu'Apple ne se presse pas sur le sujet étant donné que ce genre d'écran peut être très gourmand s'il est mal calibré. Selon les estimations, Apple aurait réussi à réduire d'environ 15% la consommation des composants de l'iPhone 13 malgré la présence du 120 Hz. Cela permettrait d'ajouter cette technologie tout en conservant la même capacité de batterie que sur l'iPhone 12.

 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Matzy - iPhone premium

13/04/2021 à 17h47 :

@toto33240 - iPhone
Oui enfin Apple peut très bien sortir un écran 120Hz ET une batterie qui tient la route. On voit bien qu’il y’a du progrès de ce côté chez la pomme.

2 toto33240 - iPhone

13/04/2021 à 11h10 :

@gr8guy - iPhone
Exactement j’ai liphone 12 et un pote le dernier xiaomi 120htz et zéro différence tellement l’iphone et bien calibré sur l’écran faut arrêter avec ça surtout pour venir pleurer après la batterie tiendra moins longtemps car ça c’est une certitude

1 gr8guy - iPhone

13/04/2021 à 09h24 :

« Perdent de plus en plus patience »?
Mouais…
Cette histoire de 120hz me donne de plus en plus l’impression d’un gros caprice de geek pour une technologie dont la grande majorité du grand public s’en tamponne le coquillart (à la base je voulais utiliser une autre expression mais restons courtois)
Bref autant ça peut faire sens sur android, je vois pas bien ce que ça peut apporter sur iOS déjà très bien optimisé.
Si effet wahou il y a, ça durera 1 semaine et tout le monde aura oublié cette techno qui va bien pomper la batterie toute la durée de vie de l’iPhone par contre🔋
Mais j’me trompe peut être…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.