Plus d’encoche sur les iPhone 14 Pro, puis sur tous les iPhone 15

iPhone 14 ProLes dernières rumeurs reviennent sur les fuites autour de la suppression de l'encoche sur l'iPhone 14. Le nouveau format trou + pilule devrait premièrement être destiné aux iPhone 14 Pro et Pro Max puis se retrouver sur tous les iPhone 15.

L'encoche disparaît progressivement sur l'iPhone 14 et définitivement sur l'iPhone 15

Nous l'avons évoqué il y a une dizaine de jours, l'iPhone 14 Pro devrait être le premier depuis la sortie de l'iPhone X à se passer de l'encoche. À l'aide d'un schéma publié sur Weibo, nous avons eu un premier aperçu de ce nouveau design appelé par nos soins trou + pilule.

Un design bien connu de la concurrence sous Android mais qui serait une première mondiale pour Apple qui, on le rappelle, reste le seul constructeur de smartphones à proposer un véritable système de détection du visage sécurisé. Grâce à ce nouveau Face ID, l'utilisateur gagnerait encore un peu plus de place sur l'écran. Pour rappel, l'iPhone 13 a accueilli une encoche plus petite mais légèrement plus épaisse.

iphone 14 pro concept remix isoft

Concept d'un iPhone 14 Pro remix iSoft

Aujourd'hui, c'est l'analyste Ross Young qui se penche sur le sujet et d'après lui, ce Face ID trou + pilule sera bien réservé à la gamme Pro pour la série de l'iPhone 14 mais devrait en revanche être lancé sur tous les iPhone 15 qui sortiront en septembre 2023, l'année prochaine. Une manière de procéder qui correspond parfaitement à la stratégie d'Apple.

De plus, grâce aux infos capturées via des fuites sur Weibo, Ross Young pense que ce nouveau format sera à son tour miniaturisé sur l'iPhone 15. Il en déduit donc que le trou et la pilule seront bien plus petits sur l'iPhone 15 que sur l'iPhone 14 Pro. L'iPhone 16 Pro sera-t-il enfin le modèle avec Face ID sous l'écran ?

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 missappleaddict - iPhone premium

09/03/2022 à 08h56 :

@jbond - iPhone premium
Pas faux!

8 jbond - iPhone premium

08/03/2022 à 20h57 :

@missappleaddict - iPhone premium
erreur ! relis l’article : »Apple qui, on le rappelle, reste le seul constructeur de smartphones à proposer un véritable système de détection du visage sécurisé ». cqfd

7 jbond - iPhone premium

08/03/2022 à 20h56 :

@frag - iPhone
erreur ! relis l’article : « Apple qui, on le rappelle, reste le seul constructeur de smartphones à proposer un véritable système de détection du visage sécurisé » cqfd

6 missappleaddict - iPhone premium

08/03/2022 à 11h05 :

Dsl mais Apple a beaucoup de retard de ce côté par rapport à la concurrence!!

5 kensei - iPhone premium

08/03/2022 à 09h01 :

@Mig03 - iPad
Bonjour, ils peuvent le faire déjà avec les nouveaux modèles qui ont l'encoche réduite. Mais je n'y crois pas que ça revienne avec les futures modèles...

4 Mig03 - iPad

08/03/2022 à 07h59 :

Si c’est le cas, ils devraient en profiter pour mettre plus d’info à la place de l’encoche, le % de batterie par exemple, etc….

3 mdr68 - iPhone premium

08/03/2022 à 06h43 :

@Jo Nathan - iPhone premium
j'ai envie de dire que l'encoche en soit c'est ce qui rend l'iphone unique

2 Jo Nathan - iPhone premium

08/03/2022 à 06h32 :

Perso je n’y crois pas vraiment, surtout sur le fait de réduire l’encoche pour la supprimer 1 an après. Ce n’est pas du tout d’y style d’Apple d’apporter des modifications de structure d’une année sur l’autre. De plus ce ne serait absolument pas rentable par rapport aux lignes de productions à modifier au bout d’à peine 1 an.

D’autre part, comme dit dans l’article cela ressemblerait trop à la concurrence, et on le sait Apple aime se différencier.

A mon sens soit Apple réduira légèrement l’encoche soit la supprimera, mais ce changement sera pour plusieurs années de suite avec le même design.

En revanche je suis d’accord sur le fait que cela arrivera d’abord sur la gamme pro avant d’être généralisée à l’ensemble des produits.

1 frag - iPhone

08/03/2022 à 00h24 :

On ne peut pas dire que Apple est en avance sur la concurrence sur ce sujet

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.