Un nouveau design pour le Mac mini 2021 avec puce M1X ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Dans sa dernière vidéo, Jon Prosser affirme que le prochain Mac mini alimenté par M1X introduira également un nouveau design industriel pour le Mac de bureau. Ce modèle devrait remplacer le Mac mini Intel gris sidéral haut de gamme, le Mac mini M1 restant la machine d'entrée de gamme.
Un Mac mini 2021 entièrement nouveau ?
Selon Prosser, le Mac mini 2021 comportera un nouveau boitier externe avec une surface réfléchissante «en plexiglas» sur le dessus, dans un boîtier en aluminium.
Avec le Mac mini M1, le nombre de ports disponibles a été réduit en raison des limitations de la conception Apple Silicon de première génération. La puce M1X permettra à Apple de proposer à nouveau une gamme complète de ports, notamment quatre ports USB4 / Thunderbolt 3, deux ports USB-A, Ethernet et HDMI.
Il utilisera apparemment le même style de connecteur d'alimentation magnétique qu'Apple a lancé avec l'iMac M1. Le leaker suppose que la finition supérieure en forme de verre peut signifier qu'Apple lance une gamme d'options de couleurs bicolores pour le Mac mini, similaires à la gamme colorée d'iMac.
Un rapport Bloomberg de la semaine dernière suggérait que le nouveau Mac mini comporterait une puce Apple Silicon de nouvelle génération avec 8 cœurs haute performance et 2 cœurs d'efficacité. M2 ou M1X alors ? En tout cas, le nouveau processeur prendra également en charge jusqu'à 64 Go de RAM et comportera davantage de sorties Thunderbolt prenant en charge les ports I/O étendus. Cette puce devrait également apparaître dans la prochaine actualisation du MacBook Pro 16 pouces. Et espérons aussi sur les MacBook Pro 14 pouces tant attendus.
Regardez la vidéo complète de Jon Prosser :