Prime Day 2021 : un succès impressionnant et un nouveau record de ventes

amazon fr iconeLe Prime Day, c'est 2 jours de promotions intensives où énormément de marques qui vendent quotidiennement sur Amazon bradent leurs prix. Pour ces 48 heures exceptionnelles, nous avons vu une tonne de réduction pouvant aller jusqu'à -70%, mais aussi beaucoup de produits Apple en réduction (une situation très rare). Visiblement, ces promotions ont fait craquer beaucoup de personnes, puisque le Prime Day 2021 signe un record historique.

Les Français se sont lâchés

Invité à BFM Business, Frédéric Duval le directeur général d'Amazon France s'est exprimé sur les deux journées du Prime Day, un événement qui a provoqué une forte affluence sur le site, mais aussi un nombre de commandes hallucinant !
Selon les propos du DG, jamais les Français n'ont autant acheté sur Amazon que pendant le Prime Day 2021, sans donner de précision sur les chiffres, on parle ici d'une croissance à deux chiffres concernant le volume des ventes.

Adobe Digital Economy Index a communiqué des estimations (non officielles) qui affirment qu'en seulement 2 jours, Amazon a observé un chiffre d'affaires de 11 milliards de dollars et rien qu'aux États-Unis... Les revenus sont en forte hausse comparés au précédent Prime Day, on parle d'une évolution de 6,1%

prime day amazon

Le Prime Day a réussi à générer beaucoup de commandes, le géant américain a fait les comptes dans la journée du 23 juin et il s'est avéré qu'il y a eu environ 250 millions d'articles achetés par les abonnés Amazon Prime.

En ce qui concerne la polémique des commerçants français qui dénonçaient une importante opération marketing d'Amazon juste avant les soldes, Frédéric Duval assure comprendre, mais explique qu'il était impossible de décaler l'événement Prime Day 2021. La maison mère aux États-Unis exige que les 2 jours de promotions se déroulent en simultanée dans les 20 pays où Amazon est présent, afin que tous les abonnés Prime puissent commander où ils le souhaitent.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 haussys - iPhone

25/06/2021 à 22h02 :

@nicodft - iPhone
Pq??? Tu peux argumenter???

4 Grouiik - iPhone

25/06/2021 à 14h18 :

C’est marrant, moi j’ai attendu les primedays pour acheter un disque dur externe… et bien il était bien en promo, mais avec un prix de départ plus élevé que la semaine précédente…

Une arnaque minable comme dans les boutiques de prêt à porter et leurs fausses soldes.

3 nicodft - iPhone

25/06/2021 à 08h51 :

Amazon, l’entreprise de la honte

2 zebest35 - iPhone

25/06/2021 à 07h14 :

@djidji63 - iPhone
« Tu peux perdre un Mac Pro une fois…. »

1 djidji63 - iPhone

24/06/2021 à 22h09 :

J’ai acheté 4 MacBook Pro 15" Touch Bar

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.