Parallels travaille sur le support de Windows 11 sur Mac (màj : dispo)

parallels-client ipa macLe spécialiste de la virtualisation, Parallels, a confirmé jeudi son intention d'apporter le système d'exploitation Windows 11 récemment officialisé sur Mac, bien qu'il ne soit pas clair quand la compatibilité avec la nouveauté de Microsoft sera disponible.

 

Parallels Desktop bientôt capable de faire tourner Windows 11 sur MacOS

Windows a annoncé son dernier système d'exploitation le 24 juin, dévoilant une toute nouvelle interface utilisateur construite autour d'un menu Démarrer et d'une barre des tâches centrés. Il dispose de nouveaux widgets, de Windows Snap Assist et d'une refonte totale de l'interface graphique qui s'avérera une bouffée d'air frais bienvenue pour les utilisateurs de Windows lorsqu'elle sera publiée à l'automne en tant que mise à niveau gratuite.

windows 11 macbook pro

Parallels n'a pas fourni de calendrier de lancement précis mais a indiqué qu'il "fera sûrement tout ce qui est possible pour y parvenir". Nick Dobrovolskiy, vice-président principal de l'ingénierie et du support de Parallels, a déclaré :

Puisque Windows 11 vient d'être annoncé récemment, l'équipe d'ingénierie de Parallels attend que la version officielle de Windows 11 Insider Preview arrive pour commencer à étudier les changements introduits dans le nouveau système d'exploitation afin d'offrir une compatibilité totale dans les futures mises à jour de Parallels Desktop.

La première version d'aperçu d'Insider de Microsoft est sortie lundi, mais le déploiement a été chaotique et n'inclut pas toutes les nouvelles fonctionnalités qui arrivent dans Windows 11 plus tard cette année, telles que l'intégration de Microsoft Teams ou la prise en charge des applications Android. La version actuelle de Parallels pour macOS, Parallels Desktop 16 est optimisée pour macOS Big Sur, et la société a déclaré publiquement qu'elle testait Parallels sur la version bêta de macOS Monterey "pour assurer une compatibilité totale dès sa sortie".

Parallels a longtemps été le choix préféré des utilisateurs de Mac qui veulent utiliser Windows sur un Mac, et la société affirme que son logiciel est utilisé par plus de 7 millions de personnes. On peut logiquement supposé que la croissance a été boostée par l'annonce d'Apple l'an denier concernant la fin de Boot Camp sur Mac.

Enfin, suivez notre astuce si vous voulez installer Windows 11 sur Mac dès maintenant.

Parallels Desktop 17 est disponible

Mise à jour du 10/08/21 :

Parallels Desktop 17 est sorti aujourd'hui, apportant une prise en charge native de Windows 11 et macOS Monterey aux Mac en silicium Intel et Apple, ainsi qu'une gamme d'améliorations des performances et de la compatibilité.

Il convient de noter d'après coup que les versions de Windows que Parallels 17 peut exécuter sur un Mac M1 sont actuellement limitées aux aperçus de Windows 10 et Windows 11, en raison de leur compatibilité avec le matériel basé sur ARM. Cependant, Parallels a promis que lorsque Windows 11 sera officiellement publié, le logiciel de virtualisation sera en mesure de l'exécuter.

Avec cette mise en garde, pour les systèmes M1 et Intel, Parallels 17 fait tourner Windows et Linux jusqu'à 38 % plus rapidement que la version précédente, et bénéficie d'un x6 du traitement graphique OpenGL et d'une amélioration jusqu'à 25 % des performances graphiques 2D, selon la société.

Si vous l'exécutez sur une machine Apple Silicon, attendez-vous à des temps de démarrage Windows 33 % plus rapides, à des performances de disque jusqu'à 20 % supérieures sur Windows 10 Insider Preview et à des performances DirectX 11 jusqu'à 28 % plus rapides.

De plus, Parallels a amélioré son mode Cohérence, qui vous permet d'exécuter une application Windows sans lancer la machine virtuelle complète. L

Les utilisateurs de M1 peuvent également utiliser BitLocker et Secure Boot grâce à une puce TPM (Trusted Platform Module) virtualisée. Windows 10 reconnaîtra également l'état de la batterie de macOS et activera le mode d'économie de batterie lorsque votre Mac manque de batterie.

Parallels Desktop 17 est entièrement passé à un modèle d'abonnement, ce qui signifie que l'édition standard coûte 79,99 $ par an, tandis que Pro et Business Editions sont disponibles pour 99,99 $ par an. Les utilisateurs qui ont acheté une licence perpétuelle pour une version antérieure de Parallels Desktop peuvent passer à Parallels Desktop 17 pour 49,99 $. Un essai gratuit est disponible en téléchargement sur le site Web de Parallels.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 LeGeek - iPhone

10/08/2021 à 17h05 :

J’ai essayé c’est bien

2 LeGeek - iPhone

10/08/2021 à 17h05 :

J’ai tester c’est pas mal

1 djidji63 - iPhone

02/07/2021 à 15h32 :

Si elle est vraiment sympa j’installe des photos sur mon MacBook en dual boot

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.