Finalement 2023 pour le premier iPad OLED ?

ipad classic iconApple devrait publier son premier iPad OLED en 2023 d’après Display Supply Chain Consultants (DSCC) dans son dernier rapport trimestriel sur l'expédition des dalles de cette technologie. Apple entrera sur le marché avec un iPad AMOLED de 10,9 pouces, qui, selon des sources antérieures, pourrait être un iPad Air 5.

 

Un décalage sur le planning initial ?

Il y a eu plusieurs rapports sur le travail d'Apple autour d’un iPad OLED, et le nombre même de rumeurs confirment que la technologie est en cours de développement. À l'heure actuelle, les écrans OLED sont limités à la gamme d'iPhone d'Apple, à l'Apple Watch et à la barre tactile des MacBook Pro, mais Apple travaille à apporter l'OLED aux Mac et iPad depuis un certain temps.

ipados 15 bonjour
 

La plupart des rumeurs que nous avons entendues au sujet d'un iPad OLED suggèrent qu'il arrivera en 2022, ce qui est plus tôt que ne le prédit le rapport du DSCC. The Elec a récemment déclaré qu'Apple sortirait un iPad de 10,8 pouces avec un écran OLED en 2022, et en mars, l'analyste Ming-Chi Kuo a déclaré qu'Apple devrait commencer à utiliser l'OLED l'année prochaine. DigiTimes a également prévu une sortie en 2022 pour un iPad OLED.

Kuo avait précisé que le premier iPad OLED d'Apple serait un iPad Air plutôt qu'un iPad Pro, Apple continuant à utiliser la technologie mini-LED pour la gamme « Pro ».

La technologie OLED est coûteuse, ce qui est un facteur qui l'a jusqu'à présent limitée à de plus petits appareils comme les iPhone et les Apple Watch. Lorsqu'il sera intégré dans l'iPad, il apportera une luminosité améliorée, un contraste plus élevé, des noirs plus profonds et des angles de vue plus larges.

La fin de la Touch Bar

Le rapport du DSCC suggère également qu'Apple "supprimera la Touch Bar" à l'avenir, ce qui est conforme aux rumeurs du MacBook Pro 2021. Les nouveaux modèles de MacBook Pro attendus pour la fin de l’année supprimeront la barre tactile OLED, Apple revenant plutôt à une rangée de touches de fonction standard.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Marcus1012 - iPhone premium

07/07/2021 à 23h44 :

@eduardo - iPhone

J’aime beaucoup le Mini-Led mais c’est vrai que l’Oled reste une valeur sûre

2 eduardo - iPhone

07/07/2021 à 21h44 :

Je préfère mille fois du mini led pour la durabilité.

1 bonybob - iPhone

07/07/2021 à 21h03 :

On est plus à 2 ans près… avec 5 ans de retard déjà

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.