Apple négocie les droits de diffusion de la NFL

nfl ipa ipad iphoneApple est intéressé par les droits de streaming du « Sunday Ticket » de la Ligue nationale de football américain, d’après The Information. La société dirigée par Tim Cook a eu des discussions avec des dirigeants de la NFL, mais la ligue s'entretient également avec des réseaux de télévision et d'autres entreprises technologiques. C’est l’équivalent des droits de la Ligue 1 de football chez nous qui viennent d’atterrir chez Amazon.

 

Un public différent pour Apple TV+

Le contenu en streaming du « Sunday Ticket » est actuellement diffusé sur DirecTV, mais il est en vente aux enchères et si Apple en acquiert les droits, les fans pourront regarder des matchs des 32 équipes de la NFL sur Apple TV+. Sauf ceux prévus en Prime Time.

nfl logo sunday apple
 

DirecTV paie environ 1,5 milliard de dollars pour diffuser les matchs du Sunday Ticket, mais son accord avec la NFL expire en 2022, ouvrant la voie à d'autres réseaux pour la prochaine période. La NFL cherche logiquement le meilleur contrat médiatique.

La société mère d'ESPN, Disney, serait intéressée par l'acquisition des droits du service de streaming pour son réseau ESPN, et selon The Information, Apple n'est pas considérée comme un concurrent sérieux pour ces droits parce qu'elle a hésité à investir de l'argent dans des émissions de divertissement.

Cela dit, Apple entretient une relation continue avec la Ligue nationale de football et, en 2020, a embauché James DeLorenzo pour diriger une division sportive pour Apple TV+. DeLorenzo a précédemment négocié l'accord d'Amazon avec la NFL pour diffuser des matchs en direct.

Apple a déjà eu des entretiens avec la Pac-12 sur la diffusion en direct de sports universitaires, mais rien n'est jamais sorti de ces discussions et il n’y a toujours pas de contenu sportif sur Apple TV+.

L'acquisition des droits du forfait « Sunday Ticket » de la NFL attirerait un public plus large sur Apple TV+, à la manière d’Amazon Prime qui s’est offert plusieurs grands événements comme Roland Garros ou la Ligue 1 dernièrement.

Vous pensez que diffuser la NFL, la NBA ou encore du football pourrait permettre à la firme de dépasser Netflix ?

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 kensei - iPhone premium

10/07/2021 à 21h06 :

@morzyloeuil - iPhone
Major League Soccer
Et oui j'amerais bien sur Apple Tv bein ne diffuse pas tout non plus...

3 morzyloeuil - iPhone

10/07/2021 à 16h41 :

@kensei - iPhone premium
C’est quoi la mls , la ligue mineur baseball en dessous de la mlb ?
Je suis du méme avis concernant la nba et nfl , avant c’était sur canal , ensuite bein sport , ce serait bien sur apple tv.

2 Lord Redemptor - iPhone

10/07/2021 à 15h01 :

Ça serait super !

1 kensei - iPhone premium

10/07/2021 à 10h08 :

Franchement j'aimerai bien qu'Apple puisse diffuser la NFL ou autres sport américains, surtout la MLS qui n'est pas facile à voir en France.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.