iOS 15 : la récupération d'un Apple ID perdu va devenir un jeu d'enfant !

ios 15 iconLa perte d'un identifiant ou d'un mot de passe est quelque chose de courant, cela vous est forcément déjà arrivé. Pour palier à cela, il y a la solution du gestionnaire du mot de passe comme le populaire 1Password, mais certaines personnes persistent à vouloir tout mémoriser par manque de confiance envers ce genre d'application. Pour cette deuxième catégorie d'utilisateurs, Apple s'est engagé avec iOS 15 à simplifier la récupération de l'Apple ID !

iOS 15 va simplifier la récupération d'un compte Apple ID perdu

Sur n'importe quel site ou service, il est toujours facile de récupérer le mot de passe d'un compte, la procédure est très souvent l'envoi d'un mail pour réinitialiser le mot de passe ou d'un SMS avec un code.
En ce qui concerne l'Apple ID, cela a toujours été source de complication puisqu’après plusieurs tentatives échouées, une action d'urgence s'applique sur votre compte, celle-ci consiste à suspendre la totalité de votre Apple ID.

La seule solution est de prendre contact avec le service client d'Apple pour trouver une solution, qu'on se rassure, tout est déjà prévu de l'autre côté, le conseiller vous accompagne de A à Z dans le déblocage du compte après avoir vérifié que vous êtes bien le propriétaire de l'Apple ID.
Cependant, cette procédure vous prend du temps et génère du trafic sur le flux d'appel vers les centres d'appels. Que ça soit vous ou Apple, personne n'en ressort gagnant !

apple id

Réputé pour être un acteur du changement et de l'innovation, Apple a décidé d'apporter une importante modification dans iOS 15.
Le nouvel OS qui sera disponible à la rentrée va apporter la fonctionnalité "Récupération de compte", le principe est simple, vous devrez vous servir d'une personne tierce pour récupérer votre Apple ID.

Pour que cela fonctionne, le proche que vous aurez désigné devra être propriétaire d'un iPhone. Quand vous aurez cliqué sur le bouton "Mot de passe oublié", il recevra immédiatement sur son iPhone un code à plusieurs chiffres qu'il pourra après vous transmettre !
Cette technique est fiable puisque la personne que vous aurez choisie sera forcément quelqu'un de confiance.

Cela permet aussi de contourner les tentatives d'accès frauduleux à votre Apple ID, car dans le cas d'un envoi de mail avec un lien pour réinitialiser le mot de passe, si la personne malintentionnée a l'accès à votre mail, c'est très simple après pour elle de prendre le contrôle de votre Apple ID.
Dans la récupération de compte d'iOS 15, il sera impossible de savoir qui est la personne qui a reçu le code, seuls vous et celui qui recevra le code le saurez.

Une configuration manuelle sera nécessaire

Cette nouvelle fonctionnalité fort sympathique ne sera pas mise en avant après la mise à jour d'iOS 15, ce sera à vous de prendre l'initiative de configurer vous-même la personne qui recevra le code.
Le procédé est simple :

  1. Direction les réglages de votre iPhone
  2. Appuyez sur l'Apple ID en tête de liste (avec votre nom, prénom et votre photo)
  3. Sélectionnez Mot de passe et sécurité
  4. Allez dans Récupération de compte
  5. Définissez un contact dans Ajoutez un contact de récupération

Apple exigera que le contact qui recevra le code devra avoir minimum 13 ans, ça pourra être quelqu'un de votre famille ou un ami. À noter que si vous êtes en conflit avec la personne au bout de quelques années (on ne sait jamais ce qui peut se passer), vous pourrez toujours passer par l'assistance d'Apple comme au bon vieux temps !

Cette nouveauté fait partie des 250 nouveautés d'iOS 15.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 haussys - iPhone

12/07/2021 à 22h55 :

Faudra se tenir à carreaux si vs le donner à vitre nana 😂

4 tonton Lolo - iPhone

12/07/2021 à 20h32 :

@Packiie33 - iPhone premium
Je suis pas trop à dénigré les Autres😉 machines, sur que l’os Android n’est pas le top, mais certaines marque sont de très bonnes facture /copies..☺️
Même si je suis pro Apple je le reconnais, gardé raison il faut 😜 il y a du level sur certaines marques.😉 il en faut pour tous les goûts 👍 sans concurrence l’évolution ne se fait que très difficilement...

3 Packiie33 - iPhone premium

12/07/2021 à 20h13 :

@tonton Lolo - iPhone
Ça c’est sûr sur un Android merdique, j’ai jamais compris cette engouement pour Android, c’est tellement mal optimisé 😂😂😂😂

2 tonton Lolo - iPhone

12/07/2021 à 20h07 :

@Packiie33 - iPhone premium
Si elle ouvre un compte Apple avec son huawai ?
Ha non ? On me dit que ça marche po 😭😭😂😂🤣

1 Packiie33 - iPhone premium

12/07/2021 à 15h17 :

Moi ça risque pas de marcher, là seule personne de confiance à mes yeux c’est ma femme et elle a un Huawei P30 😭😭😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.