Voici les nouveaux emojis d'iOS 15

ios 15 iconPour inclure des émotions dans une conversation écrite, il n'y a pas meilleur moyen qu'inclure des emojis. Triste, à mourir de rire, choqué, heureux... Il existe aujourd'hui un emoji pour (presque) tout. Apple sait que cette méthode de communication est devenue populaire chez de nombreux utilisateurs, quel que soit leur âge. C'est pour cette raison que de nouveaux emojis vont prochainement débarquer sur iOS 15 !

Découverte des emijos d'iOS 15

Dès iOS 15 et iPadOS 15, les utilisateurs vont retrouver de nouveaux emojis, plusieurs vont débarquer pour vous aider à transmettre votre émotion du moment, mais aussi pour décrire un objet.
Dans la liste des nouveautés on retrouve : un visage avec la bouche en diagonale, un visage avec la salue militaire, un visage qui cache les yeux, un emoji qui serre la main, un emoji coeur avec les mains...
Du côté des objets on retrouve une bouée, un toboggan, une boule disco, une carte d'identité, une béquille...

emoji ios 15

Cette liste de nouveaux emojis provient d'Emojipedia, à noter qu'il ne s'agit pas des emoijis officiels, mais simplement de représentation de ce qui a été décrit par Apple.
Emojipedia explique que certains des futurs emojis ont déjà un avenir tout tracé dans l'utilisation :

  • Main avec index et pouce croisé peut servir soit de geste du cœur du doigt populaire auprès des fans de K-Pop, soit de tout autre geste qui utilise l'index et le pouce, tel que "l'argent".
  • Le corail est couramment utilisé comme icône pour discuter du changement climatique, compte tenu de l'impact de la hausse des températures mondiales sur les récifs coralliens.
  • Personne avec couronne est une alternative inclusive au genre aux émojis existants pour princesse
  • L'homme enceinte et la personne enceinte sont nouveaux et reconnaissent que la grossesse est possible pour certains hommes transgenres et personnes non binaires. 
  • Les ajouts ci-dessus signifieront que presque tous les émojis peuvent avoir par défaut une option non sexiste, avec le choix d'utiliser une femme ou un homme le cas échéant. Quelques exceptions subsistent, qui sont en cours de révision, conformément au présent rapport du sous-comité Unicode Emoji de 2020.

Pour l'instant, les nouveaux emoijis ne sont pas encore disponibles dans la bêta d'iOS 15, ils arriveront probablement dans les prochaines bêtas d'ici le début du mois de septembre. La plupart des clients les découvriront avec la version finale d’iOS 15 attendue pour la mi-septembre. En attendant, consultez toutes les nouveautés d’iOS 15.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12 Tom670 - iPhone

18/07/2021 à 23h41 :

Et du coup l’homme enceint il le chie le bébé ?

11 Lucho - iPhone

17/07/2021 à 23h27 :

A quand l’emoji pour l’homme polygame ?

10 Pierpol - iPad premium

16/07/2021 à 05h20 :

J’avais jamais remarqué qu’il manquait le signe égale (=) 🤔

9 morzyloeuil - iPhone

16/07/2021 à 00h40 :

😂 ces troll apple !!
Trop fort le mec enceinte , et il y en a qui pense qu’apple n’a pas le sens de l’humour.

8 Jigsaw62 - iPhone

15/07/2021 à 21h13 :

Mdr sa vol vas c’est connerie d’homme enceinte et tout … Apple veut ce donner une image du style ont est tous pareille et patati patata

7 Noury - iPhone

15/07/2021 à 17h41 :

Emoji homme enceint. Il ont vraiment que ça a faire ? Ou c’est pour se donner un genre ? Du style on est pour les minorités ? En fin là c’est même pas des minorités c’est des cas infinitésimaux.
Je préfère à la rigueur un emoji dur des maladies orphelines , ce sera plus utile

6 Maxime Dem - iPhone premium

15/07/2021 à 17h08 :

A quand le signe « Jul » ?! 😂

5 Crystalium - iPhone

15/07/2021 à 16h54 :

Il manque un emoji Homme avec des seins tout simplement !

4 ibidule - iPhone

15/07/2021 à 16h28 :

Ça ressemble quand même plus à une blague pour le coup, autant ça avant du sens avant il y en a là il y en a on dirait ils sont tous droit sortie d’Android, c’était une des forces d’Apple sur ce côté là justement les émoticônes qui était bot et intéressant dans leur design

3 katsuhiro - iPhone

15/07/2021 à 16h27 :

Un homme enceint ça n’existe pas. Une femme qui considère être un homme ok mais y’a un moment la biologie va être difficile à contredire ...sauf à dire que la nature est intolérante et étroite d’esprit ....

2 Mulan62 - iPhone

15/07/2021 à 15h53 :

« Découverte des emijos », les cousins éloignés des emojis haha

1 Lord Redemptor - iPhone

15/07/2021 à 15h52 :

Ce n’est pas parce que tu es non binaire que d’un coup ton corps décide de ne pas respecter les lois de la Nature 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.