Un bug dans iOS 14.7 empêche de déverrouiller l’Apple Watch via l’iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Suite à la sortie d'iOS 14.7, de watchOS 7.6 et de plusieurs autres mises à jour des systèmes d'exploitation hier soir, Apple a reconnu qu'un bogue dans iOS 14.7 empêche les utilisateurs de déverrouiller leur Apple Watch en s’authentifiant simplement leur iPhone jumelé équipé de Touch ID. Ceux qui ont un iPhone avec Face ID ne sont pas concernés.
En attendant iOS 14.7.1
La solution de contournement temporaire d'Apple pour le bogue consiste logiquement à taper son code d'accès sur son Apple Watch pour le déverrouiller plutôt que de compter sur son iPhone, et Apple dit que le problème sera résolu dans une future mise à jour logicielle, probablement iOS 14.7.1. Il s’agit en fait d’une option de longue date qui permet de compter sur son téléphone pour déverrouiller l’Apple Watch, soit l’inverse de la fonctionnalité sur iPhone qui authentifie un utilisateur portant un masque grâce à la montre.
Les utilisateurs qui ont oublié leurs codes d'accès Apple Watch devront réinitialiser leur montre. Les utilisateurs d'entreprise dont l'iPhone est configuré avec des profils MDM qui nécessitent des codes d'accès alphanumériques devront se tourner vers leurs administrateurs pour supprimer l'exigence de code d'accès, puis désactiver, effacer et configurer à nouveau leur Apple Watch.
Nous avons vu quelques signes d'iOS 14.7.1 au cours des derniers jours, il s'agira donc probablement d'un délai d'attente relativement court avant d’avoir cette mise à jour corrective.
Et cette prochaine version pourrait être la dernière car nous n'avons vu aucun signe d'une mise à jour plus importante comme iOS 14.8, Apple se concentrant sur iOS 15 avec une sortie dans moins de deux mois.
Mise à jour du 28/07 : iOS 14.7.1 corrige bien le bug.