Apple lance le programme de bêta pour les AirPods Pro (tuto)

airpods pro appleApple avait précédemment mentionné son intention d'étendre le programme de bêta déjà existants sur les iPhone, iPad, Mac... aux AirPods Pro. Le concept reste le même, Apple propose des versions d'essais pour les possesseurs d'AirPods Pro avant la sortie officielle. Un moyen simple et efficace de sortir une mise à jour logicielle sans aucune bavure !

La bêta pour les AirPods Pro vient d'arriver

C'est officiel, le programme "AirPods Pro beta" est officiellement lancé sur l'Apple Developer Center. L'ensemble des développeurs enregistrés peuvent télécharger dès maintenant la première bêta destinée aux AirPods Pro !
Pour cela, il suffit de se connecter sur developer.apple.com, de vous connecter à votre compte puis d'aller dans la rubrique "Plus de téléchargements".
Pour installer la première bêta des AirPods Pro, il faut obligatoirement posséder la version bêta d'iOS 15, puisque les nouvelles fonctionnalités ajoutées dans la version d'essai des AirPods Pro concernent directement des nouveautés d'iOS 15.

beta firmware airpods pro

Image by MacRumors

Qu'est-ce que propose la première bêta des AirPods Pro ?

Dès que vous l'aurez téléchargé, vous allez pouvoir profiter du Spatial Audio dans vos conversations FaceTime. Vous retrouverez aussi un mode Transparence personnalisé, la Conversation Boost, mais aussi la réduction du bruit ambiant pour que votre conversation FaceTime se passe dans les meilleures conditions.
Pour l'instant, la première bêta des AirPods Pro n'est pas encore disponible pour les utilisateurs publics, il n'est pas impossible que les personnes concernées rejoignent le programme dans quelques semaines, comme ça l'a été avec iOS 15.

En ce qui concerne l'installation du firmware bêta des AirPods Pro, notre confrère MacRumors explique que l'installation est un véritable parcours du combattant :

L'installation du firmware bêta est plus laborieuse que la plupart des autres bêtas Apple Developer. Elle nécessite l'installation d'un profil de configuration AirPods Pro sur un iPhone, la connexion d'AirPods Pro à l'iPhone, la connexion de l'iPhone à un Mac exécutant la version bêta de Xcode 13, l'activation des paramètres du firmware bêta de la version préliminaire de l'iPhone, l'activation des mises à jour automatiques du logiciel bêta d'AirPods Pro, puis le suivi d'une procédure à l'écran. Apple indique que les utilisateurs doivent être patients, car la réception et l'installation de ces mises à jour peuvent prendre jusqu'à 24 heures.

À noter que les développeurs qui installent la première bêta des AirPods Pro ne peuvent pas revenir à la version tout public, ce qui peut s'avérer très gênant s'il y a une instabilité dans la mise à jour bêta. La seule solution pour quitter une version bêta, c'est de désactiver les mises à jour du programme de test et d'attendre la mise en ligne d'une version disponible pour tous les propriétaires d'AirPods Pro.

Tutoriel pour installer le firmware bêta sur AirPods

Remarque : L'installation du firmware de manière non autorisée peut mettre les AirPods Pro dans un état inutilisable qui nécessite une réparation hors garantie, de sorte que les non-développeurs ne devraient pas essayer d'installer le logiciel.

Installer le profil du firmware des AirPods Pro sur iPhone

  1. Sur votre iPhone, accédez au site Web des développeurs Apple, connectez-vous et accédez à la section téléchargements.
  2. Appuyez sur l’icône dans le coin supérieur droit, puis appuyez sur "Plus".
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à "AirPods Pro beta" et appuyez sur "Afficher les détails".
  4. Appuyez sur le profil de configuration iOSAirPodsProSeed.mobileconfig.
  5. Appuyez sur "Autoriser" pour l'installer, puis sélectionnez l'iPhone.
  6. Ouvrez l'application Réglages et appuyez sur "Profil téléchargé", puis appuyez sur "Installer" et entrez votre code d'accès.
  7. Appuyez à nouveau sur "Installer", puis sur "Terminé".

Connecter les AirPods Pro à l'iPhone

  1. Lorsque les AirPods Pro sont près de l'iPhone, ouvrez le boîtier des AirPods Pro.
  2. Les AirPods Pro doivent se jumeler automatiquement à l'iPhone.

Utiliser Xcode pour permettre aux AirPods Pro de recevoir un logiciel bêta

  1. Assurez-vous d'avoir la dernière version bêta de Xcode installée. Il peut être téléchargé sur le site Web des développeurs Apple.
  2. Après avoir installé le profil de configuration du firmware des AirPods Pro, puis connecté les AirPods Pro à l'iPhone, connectez l'iPhone à un Mac avec le câble USB vers Lightning approprié.
  3. Lancez l'application bêta Xcode. Vous n'avez en fait rien à faire avec l'application Xcode au-delà de son ouverture.
  4. Sur l'iPhone, ouvrez l'application Paramètres, appuyez sur la section Développeur et choisissez Firmware bêta avant la libération.
  5. Localisez les AirPods Pro dans la liste des appareils jumelés.
  6. Appuyez pour activer les mises à jour logicielles bêta automatiques pour les AirPods Pro appropriés dans la liste.

Installer le firmware bêta

Après avoir appuyé pour activer les mises à jour logicielles, appuyez sur "Accepter" pour accepter le formulaire de consentement légal d'Apple. De là, vos AirPods Pro seront prêts à recevoir le firmware.

L'installation du firmware n'est pas automatique et l'installation du firmware bêta sur les AirPods Pro peut prendre jusqu'à 24 heures après l'adhésion.

Pour installer le firmware, Apple indique que les AirPods doivent être connectés à l'iPhone, puis que la charnière du boîtier doit être fermée pour déclencher la mise à jour.

airpods pro beta
 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 KNKR NOIR - iPhone

22/07/2021 à 11h30 :

@ImRavenous - iPhone
Idem 🤣

1 ImRavenous - iPhone

22/07/2021 à 01h21 :

J’allais me chauffer à le faire mais le dernier paragraphe et le fait que j’ai pas de Mac m’a calmé ! 🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.