Apple lance un programme de remplacement gratuit des AirPods Pro

airpods pro appleApple reconnaît qu’un problème touche les AirPods Pro dans un nombre suffisamment important pour mettre en place un programme de réparation. En effet, les AirPods Pro sont touchés par des problèmes de son, que ce soit un grésillement ou une réduction de bruit défectueuse.

Un problème de son ? Apple change vos AirPods Pro

D’après Apple, un « nombre limité » d’AirPods Pro fabriqués avant octobre 2020 peut présenter une des anomalies suivantes :

  • Grésillements ou bruits statiques dont l’intensité augmente dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique
  • Fonctionnement incorrect de la technologie de réduction du bruit, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan (par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion)

L’AirPod Pro concerné (le gauche, le droit ou les deux) sera remplacé gratuitement par Apple ou par un centre de services agréé Apple. Une bonne nouvelle pour les clients qui subissent ce genre de désagrément.

airpods pro 2019 mugshot 1

Pour remplacer un AirPod, la firme propose trois options avec un rendez-vous en Apple Store, dans un centre de service agréé Apple ou via l’assistance Apple. Étant donné que nous sommes assignés à résidence avec le confinement, l’option à distance est la plus pratique.

Attention, veillez à ce que le problème soit bien là car les AirPods Pro seront examinés avant toute intervention pour vérifier qu’ils sont éligibles à ce programme.

Apple précise que le boîtier des AirPods Pro n’est pas concerné et ne sera pas remplacé. De même, ce programme n’étend pas la durée de la garantie standard des AirPods Pro.

Qui a déjà connu ce genre de souci avec ses AirPods Pro ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

16. Tim64 - iPhone

01/11/2020 à 13h20 :

@Matheo - iPhone
L’assistance en ligne ou tél prend juste une caution de 100 euros le temps de vérifier s’il s’agit bien de problème non imputable à l’utilisateur (eau, casse, ...), car le coursier qui est envoyé récupère les anciens lors de la livraison des nouveaux.

La caution n’est pas encaissée si le problème est éligible à de la prise en garantie.

En apple store vu qu’ils peuvent voir directement le matériel et font l’échange sur place ils peuvent vérifier, donc pas de caution.

15. Fauve - iPhone premium

31/10/2020 à 16h30 :

Quelqu’un connaît un site pour savoir la date de fabrication des AirPods Pro ?

14. hukigo - iPhone premium

31/10/2020 à 15h11 :

J’ai eu ce problème sur un de mes AirPod acheté day one je suis passé en boutique le mois dernier ils m’ont changé les deux sans tester ni poser de questions! Au top le SAV Apple comme d’hab du coup AirPods comme neufs

13. Marcus1012 - iPhone premium

31/10/2020 à 14h57 :

@PLH - iPhone
Exactement! J’ai deja eu le problème et ils m’ont rendu l’argent. Faut juste bien tout renvoyer en temps et en heure..

12. ptitclem56 - iPhone

31/10/2020 à 12h25 :

Moi oui

11. PLH - iPhone

31/10/2020 à 11h57 :

Petite information concernant la somme demandé par assistance téléphone.
C’est seulement une empreinte qui est mise sur votre cart du montant de l’appareil échangé.
En effet un livreur DHL vous donnera un colis ou vous pouvez le retirer en point relais.
Dans ce colis se trouve l’appareil échangé à neuf et un emballage pour envoyer l’ancien.
L’empreinte de la carte bancaire est débité uniquement si l’appareil défectueux n’a pas été renvoyé auprès d’Apple car c’est à vous de le renvoyer.
Il y a une étiquette prépayées pour le retour.
Sinon l’empreinte n’est jamais débité.

10. RayPee - iPhone

31/10/2020 à 11h34 :

J'ai eu le problème en début de moi. Airpods changés à vitesse grand V et les 198€ de garantie m'ont bien été remboursés à la réception des anciens airpods.

9. Walter - iPhone premium

31/10/2020 à 10h41 :

@Nathalie Jean - iPhone
Merci

8. haussys - iPhone

31/10/2020 à 10h40 :

@Dan Skeezy - iPhone
Pareil

7. Matheo - iPhone

31/10/2020 à 10h20 :

J’ai rencontré très rapidement le problème de grésillement avec l’écouteur gauche.
Attention à l’assistance Apple car ils ont voulu me faire débourser 100€ pour changer mon AirPods gauche alors qu’en Apple Store, ils m’ont fait un échange en garantie.

6. Jo Nathan - iPhone premium

31/10/2020 à 10h08 :

J’ai eu ce problème il y a quelques mois (grésillement dans l’écouteur droit)
Apple a pris en charge sous garantie le remplacement des 2 AirPods Pro.

5. Nathalie Jean - iPhone

31/10/2020 à 09h52 :

@Walter - iPhone premium
Ils demandent ce montant en caution au cas où le problème soit parce que les écouteurs sont tombés ou autre. Mais si c’est vraiment un grésillement comme j’ai eu moi, il ne te prélèveront pas la somme

4. Nathalie Jean - iPhone

31/10/2020 à 09h51 :

Moi ça m’est arrivé 2 fois une fois sur chaise AirPods. Un grésillement , et la réduction de bruit qui ne fonctionnait plus. Ils me les ont changé sans problème.

3. Walter - iPhone premium

31/10/2020 à 09h29 :

Bonjour
Je suis concerné et je viens d’avoir l’assistance qui m’a ouvert un dossier. Mais il me demande 198€ d’autorisation malgré ma garantie d’un an!!!
J’ai pas tout compris vu que la personne était en Irlande!!!

2. Dan Skeezy - iPhone

31/10/2020 à 08h42 :

Ah je pensais être le seul concerné par ces grésillements.

Cool je vais les faire remplacer dès que possible 😊

1. maze - iPhone premium

31/10/2020 à 08h28 :

Aucun problème pour moi.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus