Remplacement des AirPods Pro : êtes-vous éligible ?
- Julien Russo
- Il y a 3 ans
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Vous utilisez quotidiennement des AirPods Pro et vous avez remarqué ces dernières semaines une baisse de performance ? Apple a reconnu qu'un problème de son touche un nombre limité d'AirPods Pro dans le monde, il s'agit majoritairement de ceux qui ont été fabriqué avant octobre 2020.
Profitez d'un remplacement gratuit de vos AirPods Pro
Apple a lancé un programme de remplacement dans tous les pays où les AirPods Pro sont commercialisés. Avec cette initiative, Apple souhaite répondre aux clients qui se plaignaient d'une dégradation progressive de leur expérience auprès de son assistance technique et sur les forums d'entraide.
Il est possible que le rappel des AirPods couvre vos AirPods Pro si vous rencontrez l'un des problèmes suivants :
- Annulation du bruit qui ne fonctionne plus
- Disparition totale ou partielle des basses
- Parasites et grésillements pendant une lecture
- Augmentation des bruits de fond
Ce qu'il est important de prendre en compte dans ce programme de remplacement gratuit, c'est qu'Apple vous proposera un échange exclusivement des deux écouteurs, vous conserverez l'étui de recharge.
Autre détail qui pourrait tout changer, c'est que pour être éligible, il faut avoir acheté votre paire d'AirPods Pro il y a 3 ans maximum. Au-delà, Apple considère que cela peut être de l'usure normale dû à l'utilisation régulière.
Les conditions pour être éligible au remplacement
Apple vous propose de changer soit l'écoute droit, l'écoute gauche ou les deux, c'est suivant votre demande. L'échange sera entièrement gratuit, cependant il y a quelques règles à respecter :
- Seuls les AirPods Pro fabriqué avant octobre 2020 sont concernés
- Si vous avez acheté votre paire d'AirPods Pro il y a moins de 3 ans, vous pourrez profiter du programme
- La preuve d'achat vous sera demandée (cela fonctionne si vous les avez achetés chez Apple ou directement chez un revendeur)
Comme vous l'avez remarqué, comparé à tous les autres programmes de remplacement de produits Apple qu'on a pu voir précédemment, celui-ci ne comporte pas de numéro de série obligatoire, en général Apple se sert de cet élément pour connaître votre éligibilité. Si vous remplissez tous les critères, il vous est recommandé de vous rapprocher d'Apple par l'un de ses trois moyens :
- Se rendre dans un centre de services agréé Apple
- Prendre rendez-vous dans un Apple Store à proximité
- Appeler l'assistance technique par téléphone
Attention à un détail, ce n'est pas parce qu'Apple vous donne de nouveaux AirPods Pro que vous repartez sur une nouvelle garantie, vous conserverez la période de garantie initiale.
Programme de remplacement des AirPods Pro