Apple étend le programme de réparation des AirPods Pro à 3 ans

airpods pro appleEn octobre 2020, Apple a lancé un programme de service pour résoudre les problèmes des AirPods Pro qui peuvent causer des problèmes de son crépitant ou des problèmes avec la réduction active du bruit. À l'époque, Apple a déclaré que le programme couvrirait les AirPods Pro pendant deux ans après la vente du produit.

 

Le programme passe de 2 à 3 ans pour les AirPods Pro

Apple a maintenant étendu le programme, mettant discrètement à jour le document d'assistance qui l'accompagne début octobre. La section "Informations supplémentaires" de la page note maintenant que le programme couvrira les AirPods Pro concernés pendant trois ans après la première vente, contre deux premières années précédemment.

airpods pro 2019 mugshot
 

Les clients qui ont acheté des AirPods au lancement en 2019 seront désormais couverts jusqu'en octobre 2022 si ce problème surgit, et ceux qui ont acheté en 2020 avant la sortie de la version améliorée en octobre 2020 peuvent obtenir des réparations jusqu'en 2023.

Les AirPods Pro défectueux qui ont besoin d'être réparés présentent les problèmes suivants :

  • Sons crépitants ou statiques qui augmentent dans les environnements bruyants, avec l'exercice ou en parlant au téléphone
  • La réduction active du bruit ne fonctionne pas comme prévu, comme une perte de sons de basse ou une augmentation des sons de fond, tels que le bruit de la rue.

Les AirPods concernés ont été fabriqués avant octobre 2020, et ceux qui ont des AirPods Pro qui rencontrent des problèmes peuvent les apporter en Apple Store ou à un centre de services agréé Apple pour réparation gratuite. Apple dit que les AirPods Pro seront examinés avant la réparation pour vérifier qu'ils sont éligibles au programme. Les écouteurs AirPods Pro démontrant le problème (gauche, droite ou les deux) seront remplacés.

Le programme ne s'applique qu'aux AirPods Pro et non aux AirPods ou aux AirPods Max.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 wanarmand - iPhone premium

14/10/2021 à 23h16 :

@Grouiik - iPhone
C’est indiqué dans l’article, ce sont les modèles après octobre 2020.

2 Titank - iPhone

14/10/2021 à 20h10 :

Ça devrait être 3ans minimum vu comment ca ne tiens pas dans le temps

1 Grouiik - iPhone

14/10/2021 à 13h12 :

C’est quelle version la soit disant « améliorée » ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.