Apple Cash se montre en France avec iOS 15

apple pay iconAttendu de longue date dans notre pays, le service Apple Cash a fait irruption sur l'un de nos iPhone de test. Alors que le système de paiement entre amis d'Apple est toujours confiné au marché nord-américain, iOS 15 bêta semble le dévoiler chez certains utilisateurs.

 

Apple Pay Cash bientôt en France ?

Sur l'un de nos iPhone, un iPhone 12 Pro, nous avons eu l'agréable surprise de découvrir la fonctionnalité mise en avant et traduite en français dans l'application Wallet ainsi que dans iMessage. Bien évidemment, nous avons essayé de configurer Apple Pay Cash, renommé il y a deux ans en Apple Cash, mais le système d'exploitation nous a affiché une erreur au tap sur le bouton "configurer". Dommage. 

Ce comportement est probablement le signe d'une arrivée prochaine du service dans l'Hexagone et pourquoi pas dans d'autres pays européens comme la Belgique, la Suisse, etc.

apple pay cash ios 15

Pour mémoire, Apple Cash est sorti avec iOS 11.2 en 2017 pour les utilisateurs américains. Cette fonctionnalité liée à une carte virtuelle dans Wallet qui permet de régler une personne ou de se faire rembourser très simplement via iMessage. Il s'agit d'une sorte de Lydia que l'on peut alimenter ou vider à sa guise. Cash se révèle très pratique pour les échanges d'argent entre amis ayant des appareils Apple et est aussi sécurisé qu'Apple Pay. Pour en savoir plus, nous avions publié un tutoriel en 2020 quand la firme avait mis en ligne la page de support en français.

En attendant de plus amples informations, voici la dernière vidéo sur le sujet qui date de juin 2021 et qui permet de voir le processus :

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 maxime2712 - iPhone

05/08/2021 à 21h59 :

Mdr pour la Belgique vous pouvez oublier, déjà Apple Pay on l’a que dans 2 banques officielles, Apple Pay Cash c’est pour l’année 2042

5 Mediadirect - iPad

05/08/2021 à 18h10 :

Quand les 3/4 des possesseurs de smartphones en France sont sous Android, ça limite grandement l’intérêt d’une solution non ouverte comme celle que propose Apple. C’est malheureusement un fait.
Les autres solutions existantes qui proposent le transfert d’argent (et qui fonctionnent par ailleurs très bien) ne sont, elles, pas dépendantes de l’OS et c’est tant mieux.

4 fujjioo - iPhone premium

05/08/2021 à 17h23 :

@cerdan00 - iPhone
Exact

3 cerdan00 - iPhone

05/08/2021 à 17h20 :

@djidji63 - iPhone
Je ne pense pas. Je n’ai jamais utilisé de système comme Lydia, « Paylib entre amis », ni même paypal pour rembourser mes amis. Peut-être qu’une solution nativement incorporé dans iOS me pousserait un peu plus à le faire plutôt que de toujours aller retirer au DAB (ou de rembourser en bouteille de Pinard…)

2 Am4rok - iPhone premium

05/08/2021 à 17h05 :

@djidji63 - iPhone
Pas sûr que ça soit trop en retard
Pouvoir le faire entre utilisateurs uniquement d’iPhone là par contre ça risque de poser problème

Apple devrait racheter Twint en suisse et l’incorporer à ses produits et là par contre ils feraient un malheur !

1 djidji63 - iPhone

05/08/2021 à 16h37 :

Trop de retard.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.