Spotify : les sacrifices sur la politique de l'App Store sont insuffisants

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadDepuis qu'Epic Games a pris l'initiative de lancer une procédure judiciaire contre l'App Store, la situation devient incontrôlable pour Apple qui voit des plaintes apparaitre de partout. L'une des entreprises les plus mécontentes de la politique de l'App Store, c'est Spotify. Les récents sacrifices d'Apple pour assouplir certaines contraintes financières ne suffisent toujours pas d'après Daniel Ek, le PDG de Spotify.

Spotify en veut toujours plus

Une commission divisée en 2 pour les développeurs qui gagnent moins d'un million de dollars par an, l'autorisation pour les certains développeurs d'inclure un lien qui redirige les utilisateurs vers leurs sites pour le paiement... Si Apple a fait plusieurs compromis pour calmer la situation, cela ne suffit toujours pas pour Spotify !

Daniel Ek a commenté les récents changements de l'App Store et selon lui, c'est un bon début, mais cela ne résout pas encore le problème que dénonce depuis des années l'entreprise.
Le PDG du service de streaming explique qu'Apple favorise toujours certaines applications, quand les règles changent ça doit être pour tout le monde pareil, que ça soit l'application téléchargée des millions de fois tous les mois comme la petite application qui ne dépasse pas les 100 téléchargements par mois.

Les développeurs d’applications veulent des règles claires et équitables qui s’appliquent à toutes les applications. Notre objectif est de rétablir la concurrence une fois pour toutes, et non pas une mesure arbitraire et intéressée à la fois. Nous continuerons à faire pression pour une vraie solution.

app store header

Le changement qui autorise d'inclure un lien vers les sites pour une inscription ou la réalisation d'un paiement va entrer en vigueur dès le premier trimestre de l'année prochaine, mais cela sera réservé à une certaine catégorie d'application, tous les développeurs ne pourront pas en profiter.
Une décision qui provoque une incompréhension générale chez Spotify, même si l'entreprise sait très bien qu'Apple essaie de limiter les dégâts financiers que pourraient créer une masse de paiements en dehors de l'App Store !

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 mybin - iPhone

05/09/2021 à 23h50 :

@Leedris - iPhone premium
Lol grave.

3 Leedris - iPhone premium

04/09/2021 à 23h28 :

@Francois Roche - iPhone
Oui bien sûr très crédible, il faut peut être arrêter de se voiler la face, c’est juste pour faire plus d’argent, epic et Spotify meme combat

2 Francois Roche - iPhone

04/09/2021 à 08h56 :

@Am4rok - iPhone premium
Peut-être que si spotify n’était pas étranglé par Apple à cause de sa commission, les artistes seraient mieux rémunérés. Quand penses tu?

1 Am4rok - iPhone premium

03/09/2021 à 19h57 :

Qu’ils commencent par rémunérer les artistes comme il se doit avant de crier au vol. Ils font pareil sur des personnes qui elles ne peuvent se défendre. Une aberration.
Faite ce que je dis, pas ce que je fais.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.