Twitter va permettre de supprimer des abonnés sans les bloquer

twitter icone app ipa iphone ipadTwitter est très actif en ce moment quand il s'agit de lancer de nouvelles fonctionnalités, l'une des dernières idées du réseau social donne la possibilité à n'importe quel utilisateur de supprimer un abonnement à son profil, sans avoir besoin de bloquer. Avec cette nouveauté, vous allez enfin pouvoir devenir maître des personnes qui vous suivent !

Prochainement disponible

Aujourd'hui, pour qu'une personne arrête de vous suivre sur Twitter, la seule solution est de procéder au blocage du compte.
Le problème, c'est que si vous connaissez cette personne, vous risquez de créer un conflit et surtout une incompréhension puisqu'elle ne comprendra pas ce qu'elle a fait pour être bloquée.
Cette réaction sera tout à fait logique puisque le blocage est considéré comme une sanction, une solution pour se débarrasser de la personne afin qu'elle ne puisse plus jamais interagir avec vous !

Dans une prochaine mise à jour du site de Twitter et de l'application, vous allez pouvoir supprimer l'abonnement d'un autre utilisateur à votre compte.
Une page d'assistance du réseau social a expliqué l'expérimentation d'une fonctionnalité permettant de supprimer un follower sans que celui-ci soit averti. Il ne pourra plus vous suivre, mais pourra toujours voir les contenus que vous publiez si votre compte est public. Une énorme différence par rapport au blocage, car dans ce genre de situation, le compte Twitter ne peut plus voir ce que vous tweetez, sauf s'il utilise un autre compte.

supprimer un abonnement de son profil

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, dans la liste des personnes qui vous suivent, vous aurez des points de suspension qui vous emmèneront vers la suppression de l'abonnement, chaque profil qui vous suit en aura un !

Alors bien sûr, si vous êtes suivi par plusieurs milliers de personnes, vous risquez d'avoir besoin de chercher longtemps avant de trouver la personne que vous souhaitez supprimer. Cependant, Twitter a pensé à une autre manipulation plus simple : il vous suffira de vous rendre sur le profil de la personne en question, puis vous aurez la possibilité de supprimer l'abonnement.

Il n'y a pour l'instant pas d'informations quant à la mise en ligne de cette nouveauté, il se pourrait que cela soit disponible dans un premier temps dans la version web de Twitter puis arrive après sur l'application iOS et Android.
En tout cas, le réseau social s'est organisé de cette façon pour la période de test.

Les autres idées de Twitter en cours de réflexion

Avant de lancer une nouvelle fonctionnalité en bêta puis disponible pour tout le monde, Twitter examine en interne si l'idée est bonne et peut apporter quelque chose de positif pour les utilisateurs.
Selon un rapport de Bloomberg, voici les 3 futures nouveautés qui pourraient bientôt débarquer sur Twitter :

  • Tweets archivés : l’entreprise envisage la possibilité de masquer les messages après 30, 60 et 90 jours, ou les tweets après une année complète. Ce changement n'a pas de date de lancement et est encore en phase de conception.
  • Cacher les tweets que vous avez aimés : plus personne ne verra ce que vous avez aimé. Les utilisateurs pourront bientôt définir qui peut voir les tweets qu'ils ont aimés, mais il n'y a pas de calendrier pour tester cette fonctionnalité.
  • Quitter les conversations : les utilisateurs auront la possibilité de se retirer d'une conversation publique sur Twitter afin de ne plus recevoir une tonne de notifications en cas de débat entre utilisateurs. Les tests commenceront avant la fin de l'année 2021.



 

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Vsetvire - iPhone

08/09/2021 à 07h47 :

Il suffit de block/unblock

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.