Le nouvel iPhone SE 2022 ajoutera la puce A15 et la 5G dans son vieux design

iphone-5-se-icon.pngLe blog japonais Macotakara a annoncé aujourd'hui que l'iPhone SE de 3e génération ne présentera pas de changement de conception et ressemblera encore une fois à l'iPhone SE actuel. Cela signifie qu'il conservera le même écran LCD de 4,7 pouces et le même bouton d'accueil Touch ID. On pensait que la firme de Cupertino allait s'orienter vers un écran bord à bord...

 

l'iPhone SE 3 dans la continuité

Malgré la conservation de son vieux design, le nouvel iPhone SE 2022 embarquera la puce A15 d'Apple ainsi qu'un modem 5G, histoire d'en faire un appareil de pointe à petit prix. Macotakara s'attend à ce que la production du nouvel iPhone SE 3 démarre en décembre avec les premières livraisons aux clients au printemps 2022. Donc, une sortie probable au cours du mois de mars 2022.

iphone se 2020 mugshot

 
En juin, Ming-Chi Kuo avait fait une prédiction similaire selon laquelle l'iPhone SE 2022 conserverait la même conception de châssis mais obtiendrait une amélioration des performances et une prise en charge de la 5G.

Pourtant, au même moment, d'autres rumeurs autour du prochain iPhone SE avançaient un écran plus grand d'environ 5,5 pouces et un bouton latéral Touch ID. Une sorte de variante de l'iPad Air 4 ou de l'iPad Mini 6. Il semble que ce ne soit plus le cas.

L'année prochaine risque d'être très intéressante au rayon des téléphones chez Apple puisque l'iPhone 13 mini ne devrait pas être reconduit (malgré un format parfait pour un certains nombre de clients, cf notre test), et l'iPhone SE 3 devrait proposer un haut niveau de performances. Sans oublier les iPhone 14 Pro qui abandonneront l'encoche.

Rendez-vous en mars prochain pour le lancement du nouvel iPhone SE, sachant que le premier a fait ses débuts en mars 2016 et le second en avril 2020.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Anarki - iPhone

08/10/2021 à 14h57 :

La blague ils devraient utiliser la base du XR

1 morzyloeuil - iPhone

08/10/2021 à 13h55 :

Les iphones14 qui « abandonneraient » l’encoche et non « abandonneront ».

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.