Apple ne signe plus iOS 15 ni iPadOS 15
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Suite à la sortie d'iOS 15.0.1 le 1er octobre, Apple a cessé de signer le firmware iOS 15.0 depuis ses serveurs, la version précédemment disponible qui a été rendue publique le 20 septembre. iOS 15.0 n'étant plus signé, il n'est pas possible de restaurer ou de revenir à cette version si vous avez déjà mis à jour vers iOS 15.0.1, ou iPadOS 15.0.1.
Apple ne supporte déjà plus iOS 15
Apple a également cessé de signer iOS 14.8 la semaine dernière, ce qui signifie qu'iOS 15.0.1 est la seule version accessible au public d'iOS à l'heure actuelle, et que ceux qui ont effectué la mise à niveau vers iOS 15 ne peuvent plus downgrader vers iOS 14. Idem pour iPadOS 14.
Apple cesse régulièrement de signer d'anciennes versions logicielles après la sortie des nouvelles versions afin d'encourager les clients à tenir leurs systèmes d'exploitation à jour.
iOS 15.0 marquait une mise à jour majeure introduisant le mode Concentration, le texte en direct, Siri en local sur l'appareil, iCloud+, un nouveau Safari et plus encore. Seulement, le firmware possédait de nombreux problèmes.
Il y a quelques jours, iOS 15.0.1 a introduit un correctif pour un bug qui empêchait l'utilisation d'une Apple Watch authentifiée pour déverrouiller un modèle d'iPhone 13 lors du port d'un masque facial. Il a également corrigé un bogue qui pouvait entraîner l'affichage incorrect de l'application « Réglages » d'une alerte sur le stockage, ainsi qu’un bug autour des méditations audio pour les abonnés Fitness+. Et la prochaine étape consiste à sortir iOS 15.1 qui propose actuellement en bêta des nouveautés telles que SharePlay et ProRes.
Pour le reste, l’arrêt de la signature d’iOS 15 ne change rien pour le jailbreak car aucun outil n’a encore été publié pour cette version.