iPadOS 16 signe la fin de l'iPad en tant que hub domestique (màj : Apple répond)

maison homekit appL'iPad ne pourra plus être utilisé comme hub domestique après le lancement d'iOS 16, iPadOS 16, macOS Ventura et autre tvOS 16 cet automne.

Comme découvert dans le code d'iOS 16 bêta 2 par Steve Moser, Apple indique que l'iPad ne sera plus pris en charge en tant que concentrateur domestique. Cette information sera affichée dans l'application Maison après la mise à jour vers iPadOS 16.

L'iPad n'est plus un concentrateur domestique

Voici le texte trouvé dans le code de la bêta 2 :

Un hub domestique est nécessaire pour profiter de fonctionnalités telles que la réception de notifications d'accessoires et la possibilité pour d'autres personnes de contrôler votre maison. Vous ne pourrez pas afficher les maisons partagées jusqu'à ce que ces maisons soient également mises à niveau vers la dernière version de HomeKit. L'iPad ne sera plus pris en charge en tant que hub domestique.

homekit concentrateur hub homepod apple tv ipad

Avec l'abandon par Apple de la prise en charge de l'iPad en tant que hub domestique, les utilisateurs devront disposer d'un HomePod, d'un HomePod mini ou d'une Apple TV pour profiter des fonctions avancées de HomeKit, comme l'accès aux accessoires à distance avec Siri et l'utilisation des fonctions d'automatisation basées sur la localisation.

La liste complète des nouveautés d'iOS 16 laissait entendre que l'iPad ne pourrait pas être utilisé comme hub domestique, mais cela n'a pas été confirmé jusqu'à présent car dans la première bêta d'iPadOS 16, il était encore possible de configurer un iPad en tant que tel, comme toujours indiqué sur la documentation française.

Seuls l'Apple TV et le HomePod sont pris en charge en tant que concentrateur domestique.

La société basée à Cupertino n'a pas expliqué pourquoi l'iPad ne fonctionnera plus comme un concentrateur domestique, mais cela pourrait être lié à la mise en œuvre prochaine de la norme de maison intelligente multiplateforme Matter dont Apple fait partie. Cette alliance va permettre aux utilisateurs de HomeKit d'ajouter davantage d'accessoires de domotiques à leur installation, même si ceux-ci sont produits par Google, Samsung et autres.

Mise à jour du 28/06/22 :
Dans une déclaration à The Verge, Apple affirme que ce n'est pas tout à fait vrai. Le constructeur explique que les iPads peuvent continuer à être des hubs domestiques dans iPadOS 16 "sans perte de fonctionnalité". Cependant, vous n'obtiendrez pas non plus de nouvelles fonctionnalités car il faudra une nouvelle architecture de HomeKit....

C'est un peu confus, mais il semble que les iPads peuvent continuer à agir comme un hub domestique dans un mode de compatibilité déprécié. Cela signifie qu'ils fonctionneront toujours comme par le passé, mais qu'ils ne bénéficieront d'aucune des nouvelles fonctionnalités de la plate-forme ni d'aucune amélioration des performances. En gros, toute les nouveautés comme la compatibilité avec la norme Matter ne sera pas prise en charge.

La "nouvelle architecture" comprend un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, de sorte que les clients qui choisissent d'utiliser un iPad manqueraient beaucoup de choses - cela inclut des changements qui permettent une communication plus rapide et plus fiable avec les accessoires HomeKit. Apple a déclaré que ces changements sont particulièrement ciblés pour améliorer l'expérience des clients ayant beaucoup d'appareils HomeKit.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Steven Teurtrie - iPad

29/06/2022 à 16h22 :

Normal, l’iPad étant déjà ultra populaire. Il faut mettre ces service dans les appareils à la traîne dans les vente. Les gens n’achètent pas de Apple TV sur leur tv déjà intelligente, et le HomePod est cher et inutile. Combien de speaker Google acheté et combien servent réellement?

6 SamSuffit - iPhone premium

29/06/2022 à 09h53 :

Apparemment, l’iPad pourra toujours servir de concentrateur sur HomeKit mais pas sur Matter…

5 mdr68 - iPhone premium

23/06/2022 à 20h17 :

@Thomas89 - iPhone
pas faut et pas bête comme idée d'où la présence dans le code d'ios 16 d'un futur nouvel homepod

4 Thomas89 - iPhone

23/06/2022 à 14h16 :

Ça pourrait coller avec la rumeur d’un produit qui mixe Apple TV + HomePod avec écran ou HomePod avec écran to y’a court pour gérer les produits connectés de la maison. Ce qui ferait doublon avec l’iPad

3 mdr68 - iPhone premium

23/06/2022 à 09h59 :

@Niko0512 - iPhone premium
oui c'est cela et ce n'est pas forcément la faute à apple c'est à cause dès nombreux problèmes si l'ipad rencontre des problèmes des connexions il est normal que cela est préférable d'avoir un homepod ou un apple tv

2 Niko0512 - iPhone premium

23/06/2022 à 09h52 :

Ça paraît assez logique… J’ai eu de nombreux soucis avec l’iPad en tant concentrateur : règles qui fonctionnent un coup sur 2, pb divers…
En passant à l’Apple TV, je n’ai plus rencontré de soucis…

1 gnoul - iPhone

23/06/2022 à 09h33 :

Comme toujours Apple déifie le profit...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.