Selon Apple, iOS est bien plus sûr qu'Android à cause d'une différence

ios 15 iconVoilà que la Pomme ravive les flammes de la gue-guerre avec le système d'exploitation concurrent, Android. Cette attaque fait suite à la proposition de loi sur les marchés numériques de la Commission européenne, qui pourrait imposer le chargement latéral d'applications sur l'iPhone en Europe.

 

Selon Apple, iOS est bien plus sécurisé que la création de Google, notamment à cause de l'absence de sideloading, la possibilité d'installer des applications en dehors de l'App Store. 

app store header

Apple pointe du doigt le système d'exploitation Android

Apple a partagé un document détaillé soulignant les risques de sécurité et de confidentialité liés au chargement latéral (sideloading). Dans ce document, intitulé "Building a Trusted Ecosystem for Millions of Apps", la Pomme indique que "les logiciels malveillants mobiles et les menaces qui en résultent pour la sécurité et la vie privée sont de plus en plus courants et principalement présents sur les plateformes qui autorisent le sideloading."

Les smartphones Android sont les cibles les plus courantes des logiciels malveillants mobiles et ont récemment connu entre 15 et 47 fois plus d'infections par des logiciels malveillants que les iPhone. Une étude a révélé que 98 % des logiciels malveillants mobiles ciblent les appareils Android. Ce phénomène est étroitement lié au sideloading : En 2018, par exemple, les appareils Android qui installaient des applications en dehors de Google Play, la boutique officielle d'applications Android, étaient huit fois plus susceptibles d'être affectés par des applications potentiellement dangereuses que ceux qui ne le faisaient pas.

Source

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

14 N103 - iPad

14/10/2021 à 01h56 :

@N103 - iPad
Et puis il y a plein de manières d’accéder aux informations qui circulent. Comment tu envoies tes données? Via les antennes. Qui les installent? Les opérateurs, régulés ou possédés en partie par un gouvernement. Comment les antennes interagissent? Par satellite. Qui installe les satellites? Les gouvernements. Qu’est-ce qui te dit que tout ce qui passe dans les satellites n’est pas sauvegardé et analyser? Es-tu un ingénieur spacial militaire pour le savoir? L’invasion déguisée également. TikTok, Facebook, Huawei. Lis sur le rapport de La Défense lithuanienne à propos des marques Chinoises Huawei, Vivo…

13 N103 - iPad

14/10/2021 à 01h50 :

@N103 - iPad
La vraie vie privée existe mais pas sur nos téléphones et ordinateurs. On en est arrivé la parce que des individus ont fait du mal dans le passé et aujourd’hui on paie le prix.
La vie privée c’est hors ligne, loin des maisons, face à face… regarde la chaîne de Naomi Brockwell sur YouTube elle donne plein de conseils pour améliorer sa vie privée et comprendre comment les choses fonctionnent vraiment.

12 N103 - iPad

14/10/2021 à 01h45 :

@Titank - iPhone
Les gouvernements n’ont pas besoin de faire la demande. Il y a des moyens logiciels militaires et de renseignement pour pirater, infecter, surveiller n’importe quels appareils. Normalement il faut un mandat d’un juge pour le faire mais dans certaines jurisdictions le mandant est automatiquement validé pour faciliter les procédures quand il faut agir très rapidement. Tu penses bien que si les gouvernements devaient à chaque fois demander a une entreprise cela prouverait leur faiblesse. USA, Allemagne, France, Russie, Australie, Chine, UK…. Parmi les meilleurs.

11 Titank - iPhone

13/10/2021 à 23h49 :

@Franceiroca - iPhone
Juste ma vie privée normal

10 Titank - iPhone

13/10/2021 à 23h48 :

@N103 - effectivement je viens de lire deux articles, les usa peuvent bien donc accéder à un données d’utilisateurs dans certains cas. Mais je me pose la question par rapport à la France
Je vante toujours la sécurité d’Apple
Mais oui les gouvernements peuvent bien y accéder si ils en font la demande
Donc on pourrait potentiellement tous être analysé par notre gouvernement si ils suspectent quelque chose

9 N103 - iPad

13/10/2021 à 23h11 :

@Franceiroca - iPhone
C’est quoi ce commentaire?

8 N103 - iPad

13/10/2021 à 23h11 :

@Titank - iPhone
Renseigne toi sur le programme PRISM de la NSA… Apple l’a rejoint en 2007. Si tu lis dessus tu apprendras plein de choses aussi tu te rendras compte que beaucoup de ce que Apple dit est vrai mais il y aussi beaucoup de marketing. Et une grande différence entre la protection contre les pirates et logiciels malveillants et les organisations gouvernementales… pour info les gouvernements des pays développés ont les moyens d’accéder à tout ce qu’ils veulent à distance.

7 Franceiroca - iPhone

13/10/2021 à 19h33 :

@Titank - iPhone
🤔 tu as des choses à te reprocher?

6 heliophile - iPhone

13/10/2021 à 18h26 :

@Titank - iPhone
Fake

5 Titank - iPhone

13/10/2021 à 16h40 :

J’ai appris un truc cette semaine sur Apple. En France l’état a le droit de regard sur ce qu’il se trouve sur le cloud de n’importe quel entreprise américaine..
ça me gêne car j’ai toute mes photos dans le cloud d’Apple

4 pepsisumo - iPhone

13/10/2021 à 15h53 :

C’est évidemment en partie fondé.
N’empêche que le jour où on n’aura plus d’autres choix que les stores uniques des constructeurs, qu’il s’agisse de mobile ou ordinateurs, ça sera aussi un pavé énorme dans la marre des libertés…
Pas pour rien d’ailleurs que Apple a perdu tous ses procès contre les jailbreakers, les cours estimant systématiquement que les utilisateurs avaient le droit de faire ce qu’ils voulaient avec le matériel dont ils étaient propriétaire (libre à Apple évidemment de ne pas assurer de garantie dans ce cas). Le jailbreak consistant avant tout à acquérir les droits root.
Tous ces matériels étant au final des ordinateurs, il est assez normal d’en vouloir les droits administrateurs, et donc aussi d’installer librement ce que l’on veut.

3 jbond - iPhone premium

13/10/2021 à 15h45 :

qu’est-ce qu’on est bien chez  👍🏼👍🏼👍🏼 on s’en rend compte tous les jours

2 Favouritefrench - iPhone

13/10/2021 à 15h38 :

Qu’on laisse le choix aux gens, si tu prends un iPhone c’est en connaissance de cause.

1 MayBeMe - iPhone premium

13/10/2021 à 14h31 :

Android user : mAiS nOn sPa VrAiEuhhh gNeGneEe 🤡🤓
Tfacon android c + mieux et mouin cher euxxx 😵‍💫😵‍💫😵‍💫

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.