Google : bientôt une différence visible entre les apps iOS et Android ?

google iphoneL'un des responsables du design des applications Google sur iOS s'est exprimé longuement sur Twitter. D'après lui, le service mis à disposition par Apple pour développer des applications sur iOS est enfin à la hauteur. De quoi envisager du changement pour les applications comme Chrome, Maps... ? Explications.

 

Google enfin satisfait par les services de développement d'Apple ? 

Dans cette immense guerre commerciale que se livrent Apple et Google, il y a tout de même certaines concessions à accepter dans les deux camps afin de ne pas laisser l'autre prendre de l'avance. Du côté de Google, on sait que l'écosystème Apple possède un nombre d'utilisateurs conséquent et qu'il est impossible de s'en passer.

C'est pourquoi des applications comme Chrome, Maps, Photos, Gmail... sont disponibles sur l'App Store. Mais depuis plusieurs années, il est reproché à la firme de Moutain View de ne pas s'adapter aux codes d'iOS et de proposer une "expérience utilisateur" identique à la version Android.

les applications google sur ios

Google n'a jamais nié et explique qu'il agit ainsi car il juge que l'environnement pour développeur une application (UIKit & SwifitUI) iOS n'est pas assez complet selon ses besoins. Mais selon Jeff Verkoeyen, responsable ingénierie pour Google Design sur iOS, il est peut-être temps de penser autrement.

Selon ses propos, il estime que UIKit est enfin assez mature pour les besoins de Google. De ce fait, plus besoin pour la firme de Mountain View de créer ses propres styles de listes, menus, barre d'information...

Si cette explication reste encore assez floue, elle permet tout de même d'imaginer qu'à l'avenir, les applications Google pourraient prendre en charge le design d'iOS sur certains points de l'interface tout en laissant une touche personnelle. Reste à voir comment nous les utilisateurs ressentiront la différence.

 

 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 iSebw - iPhone premium

11/10/2021 à 12h40 :

Tout pareil pas de Google !!!
Un des pires en divulgation de données.. et pourtant il est presque inévitable de devoir l’utiliser ou d’avoir un compte Bref peu de choix pour l’utilisateur

1 Packiie33 - iPhone premium

11/10/2021 à 09h24 :

De toute façon pour ma part, je n’utilise jamais les applications Google, vu la confiance que j’ai en eux et surtout vu les couacs incessants de la vente de nos données, je me dit que j’ai bien raison. 😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.