Google Fuchsia prendra en charge les apps Android et Linux

google iphoneDepuis 2017, on sait que le géant Google travaille sur un tout nouveau système d'exploitation pour mobiles, dans le "secret", portant le nom de Fuchsia. Seulement, ces derniers mois nous ont permis d'en savoir un peu plus sur le futur OS, ainsi que ses compatibilités. 

Aujourd'hui, nous apprenons que la firme travaille sur la possibilité de faire tourner nativement les applications Android et Linux.

os fuchsia

Google travaille sur la compatibilité des apps Android et Linux

Selon nos confrères du site 9To5Google, la firme de Mountain View travaille sur les futures compatibilités avec son nouveau système d'exploitation mobile Fuchsia. Un des développeurs de l'OS laisse sous-entendre que ce dernier pourrait “faire tourner des versions non modifiées de programme Linux”. 

On imagine donc que le système Fuchsia pourrait permettre l'utilisation à la fois des applications Android et Linux, un peu comme ce que ChromeOS propose actuellement. Reste tout de même à savoir comment Google va mettre ça en place, mais de nouveaux détails devraient rapidement arriver. Le développeur, lui, parie sur l'utilisation d'une machine virtuelle Starnix :

Starnix servira de couche de compatibilité, traduisant les requêtes des programmes de clients Linux pour le sous-système approprié de Fuchsia. Les applications Android contiennent des modules de code qui ont été compilés pour Linux. Afin de les tourner sur Fuchsia, nous devons pouvoir lancer le code sans le modifier.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Wacko - iPhone premium

15/02/2021 à 17h11 :

@Wacko - iPhone premium
Petite précision : la compatibilité Linux sert surtout à garantir une compatibilité totale des apps Android sur Fuchsia. J'espère que Google ne fera pas la même erreur que dans Chrome OS en embarquant une machine virtuelle pour faire tourner un Linux dessus et la machine virtuelle Dalvik pour la compatibilité Android. Il existe d'autre solutions.

Mais de toute façon, à côté de Starnix, il y aura la possibilité de concevoir des applications natives pour Fuchsia, soit des apps écrites en C/C++/Rust et compilées de manière à être exécutées directement par le CPU. Comme sur macOS et iOS avec l'Objective C et le Swift. Voilà le truc vraiment intéressant !

2 Wacko - iPhone premium

15/02/2021 à 16h31 :

Super bonne nouvelle... pour la compatibilité Linux. Google a enfin compris qu'un OS en Java, c'est pas ce qu'il faut pour avoir des smartphones vraiment performants. Néanmoins, la compatibilité Android est là pour une transition "en douceur" (les developpeurs pourront entretenir les apps Android actuelles et prendre le temps de le readapter pour Fuschia), mais ça reste une option ! Allez Google, n'abandonnez pas !

1 Francois53 - iPhone

15/02/2021 à 15h59 :

Du lourd

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.