Apple songeait à lancer un "service de jeux cloud" en plus d'Apple Arcade

apple arcade iconLe lancement d'Apple Arcade en 2019 a été un beau petit succès pour Apple, proposant un certain catalogue de jeux en échange d'un paiement mensuel. Toutes les semaines, nous avons le droit à des nouveautés, venant agrandi la bibliothèque qui est déjà plutôt conséquente.

Mais, en revanche, on apprend aujourd'hui qu'Apple Arcade n'était pas le seul service que la Pomme souhaitait lancer dans le secteur du jeu vidéo. Selon le très bien informé Mark Gurman, la firme de Cupertino avait comme objectif de lancer un "service de jeux dans le cloud" pour finalement se raviser. 

apple arcade header

Apple avait dans l'idée de lancer un "service de jeux dans le cloud"

Selon Mark Gurman, via le réseau social Twitter, la Pomme aurait eu dans l'idée de lancer une sorte de "service de jeux dans le cloud", en parallèle d'Apple Arcade. Il précise également que le service de jeux actuel de la société est quelque peu "unique, s'appuyant sur des jeux qui fonctionnent nativement sur son appareil plutôt que depuis le nuage."

Microsoft Corp., Nvidia Corp., Google et d'autres ont lancé des services de jeux qui fonctionnent à partir du cloud. Cela permet de prendre en charge un plus grand nombre de jeux et de créer une expérience semblable à celle de "Netflix pour les jeux". Curieusement, Apple ne permet pas à ces rivaux de rejoindre Apple Arcade sur l'App Store. La société affirme que ce n'est pas parce qu'ils sont concurrents, mais simplement parce qu'elle n'autorise pas les services de jeux en nuage à volonté sur ses appareils.

Reste désormais à savoir si le projet est bel et bien mort ou enterré... 

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Titank - iPhone

17/10/2021 à 21h22 :

@dragoncryst - iPhone premium
Y a un jeu de cuisine pas mal mais il est absolument pas terminer , le jeu s’arrête au niveau 8 ..

2 dragoncryst - iPhone premium

17/10/2021 à 20h14 :

Au début j’ai bien aimer Apple Arcade avec des jeux sympas!
Maintenant il sorte que des jeux a l’origine ou il y avait que des achat intégré.(des jeux que l’on ne connaît déjà )

Si ils font que des jeux comme ça Apple Arcade ne vaut plus le coup

1 Anarki - iPhone

17/10/2021 à 19h12 :

Oui tout comme Apple Arcade qui est mort et enterré

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.