Apple annonce de grands efforts environnementaux avant la COP26

Actu AppleApple a annoncé aujourd'hui de nouveaux engagements en matière d'environnement avant la COP26.

Dans un communiqué de presse, la société a rappelé qu'elle a doublé le nombre de fournisseurs engagés à utiliser une énergie propre et indique qu'elle y ajoute 10 nouveaux projets.

 

Objectif "propre" toujours fixé à 2030

Voici un extrait de la déclaration d'Apple :

Apple a annoncé aujourd'hui qu'elle avait plus que doublé le nombre de fournisseurs engagés à utiliser 100 % d'énergie propre au cours de la dernière année, accélérant ainsi les progrès vers son ambitieux objectif 2030 d'être neutre en carbone tout au long de sa chaîne d'approvisionnement et de ses produits. Au total, 175 fournisseurs Apple passeront à l'utilisation d'énergie renouvelable, et l'entreprise et ses fournisseurs mettront en ligne plus de 9 gigawatts d'énergie propre dans le monde entier. Ces mesures éviteront plus de 18 millions de tonnes métriques d'équivalent en éq. CO2 par an - l'équivalent de retirer plus de 4 millions de voitures de la route chaque année.

Apple dit avoir ajouté 10 nouveaux projets à son initiative Power for Impact, qui, selon elle, "apportera des solutions d'énergie propre aux communautés du monde entier" en apportant de l'énergie renouvelable aux communautés sous-financées. Ces nouveaux projets seront situés dans de nombreux pays, y compris les États-Unis, l'Afrique du Sud, les Philippines, la Colombie et Israël.

apple ecologie
 

Le PDG Tim Cook a d'ailleurs déclaré :

Chaque entreprise devrait participer à la lutte contre le changement climatique, et avec nos fournisseurs et les communautés locales, nous démontrons toutes les opportunités et l'équité que l'innovation verte peut apporter. Nous agissons avec urgence et nous agissons ensemble. Mais le temps n'est pas une ressource renouvelable, et nous devons agir rapidement pour investir dans un avenir plus vert et plus équitable.

Apple a réaffirmé son engagement à rendre neutre en carbone d'ici 2030 dans toute sa gamme de produits et affirme avoir réduit ses émissions de carbone de 40 % au cours des cinq dernières années seulement. Les jalons récents incluent une réduction de 11 % de l'empreinte carbone de l'iPhone 13 Pro et une réduction de 8 % pour le MacBook Pro 16 pouces, par rapport aux générations précédentes.

La société basée à Cupertino détaille enfin que 19 fournisseurs aux États-Unis font maintenant partie de son programme d'énergie propre des fournisseurs, ainsi que 19 en Europe, 50 en Chine et 31 en Inde, au Japon et en Corée du Sud.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.