Apple n’augmentera pas ses prix malgré ses efforts environnementaux

apple logo original iconAlors qu'Apple s’est fixée un objectif très ambitieux, à savoir atteindre la neutralité carbone d'ici 2030, la société assure que ses clients ne paieront pas plus cher pour ses nouveaux appareils dans les années à venir.

Aucune surtaxe

Lors de la conférence Reuters NEXT de cette semaine, Lisa Jackson, vice-présidente d'Apple chargée de l'environnement, de la politique et des initiatives sociales, a affirmé qu'Apple n'augmentait pas ses prix pour compenser le coût de ses initiatives de réduction des émissions de carbone.

keynote apple wonderlust 2030 watch 9 carbon neutral

En d'autres termes, les clients d'Apple ne supporteront pas les augmentations de coûts liées aux efforts de l'entreprise en faveur de l'environnement. Comprenez que les marges d’Apple sont suffisamment confortables pour amortir la différence.

Nous n'appliquons pas de majoration pour compenser le travail que nous effectuons.

M. Jackson a également souligné que Tim Cook avait "donné le ton" pour ces initiatives. Grâce au modèle d’Apple, elle souhaite que les autres entreprises comprennent comment faire fonctionner l'énergie propre et les matériaux recyclables dans les chaînes de fabrication et réduire les émissions.

En outre, M. Jackson a vanté les initiatives d'Apple en matière de recyclage des terres rares et d'autres matériaux, y compris son travail avec des entreprises plus petites.

C'est un domaine dans lequel Apple peut investir, puis aider à la mise à l'échelle et entraîner d'autres entreprises dans son sillage.

L'Apple Watch Series 9 a été lancée en septembre en tant que "tout premier produit neutre en carbone" d'Apple. L'Apple Watch SE 2 et l'Apple Watch Ultra 2 sont également neutres en carbone. Toutefois, l'entreprise précise que cela ne s'applique qu'à "certaines combinaisons de boîtiers et de bracelets" de l'Apple Watch.

Mais ces premiers appareils produits de manière plus écologiques sont ciblés par des critiques de greenwashing. Certaines associations expliquent qu’Apple profite d’un effet d’annonce sur un produit tout en reculant sur le terrain environnemental sur d’autres.

4 réactions

spamploki - iPhone

@CharmantLutin - iPhone premium
C’est la toute la subtilité… au final tout arrive au même endroit il ne faut pas être dupe. Reste à savoir si c’est une compensation masquée ou non !

13/11/2023 à 13h11

CharmantLutin - iPhone premium

@spamploki - iPhone
Désolé mais ça n’a rien à voir car ce ne sont pas les mêmes centres de coûts. En d’autres termes ce sont des budgets différents.
L’effort d’Apple est réel sur cette partie.

12/11/2023 à 11h52

spamploki - iPhone

Mouais et bizarrement tous les abonnements Apple vont augmenté en décembre… donc pure mensonge !

12/11/2023 à 09h22

tintin17 - iPhone

Ça c’est bien, parce qu’aujourd’hui les choses les plus vertes sont les plus cher. Certes elles coutent plus cher puisqu’elle sont construites ou cultivées différemment mais j’ai également l’impression que certains en profite. Le problème c’est qu’actuellement j’ai l’impression que l’écologie est un problème de pauvre, car les gens plus aisés auront l’argent pour ce payer de l’oxygène non pollué, ils ont aussi l’argent pour avoir une maison tellement bien isoler qu’elle n’a pas besoin de chauffage qui lui même pourrais être allumer H24 puisqu’il ont l’argent pour le faire… alors que nous, les classes moyen et basse nous ne pourrons pas le faire et c’est à nous qu’on demande d’être écologique.

12/11/2023 à 09h13

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles