Facebook Store : des magasins pour faire découvrir le Metaverse ?

facebook icone app ipa iphone ipadFacebook, désormais rebaptisé Meta, cherche à ouvrir des magasins de détail physiques où les clients pourront découvrir la large gamme de produits qu'il a à offrir, les casques Oculus en tête, dans une expérience "accueillante" et "sans jugement", selon un nouveau rapport du New York Times.
 

Facebook Store : le nom des futurs magasins du Metaverse

Le rapport indique que les dirigeants de Facebook ont commencé à faire flotter l'idée d'un magasin de détail physique l'année dernière, mais après le changement de marque de l'entreprise en "Meta", le projet prend maintenant un peu plus d'ampleur. Les premières maquettes du magasin présentent un design minimal et moderne, Meta voulant se rapprocher des clients. L'entreprise a envisagé quelques noms pour sa chaîne de magasins, la "Facebook Store" étant une préférence absolue.

facebook meta 1

L'objectif des magasins est de rendre le monde "plus ouvert et connecté". Ils visent également à susciter des émotions comme "curiosité, proximité", ainsi qu'un sentiment de "bienvenu" tout en expérimentant des casques d'écoute dans un "voyage sans jugement".

Les premiers designs des magasins Meta semblaient modernes, avec une esthétique plate et minimaliste aux extérieurs des bâtiments et un placement subtil de la marque Facebook. La société a envisagé de nommer ses magasins Facebook Hub, Facebook Commons, Facebook Innovations, Facebook Reality Store et From Facebook, avant de finalement choisir Facebook Store comme candidat de premier plan.

Le changement de marque de Facebook en Meta s'inscrit dans la vision de Mark Zuckerberg de transformer le réseau historique non seulement en une entreprise de médias sociaux, mais aussi en une entreprise métaverse. Zuckerberg a déclaré que le renommage avait jeté les bases du prochain chapitre de l'histoire de son entreprise. Bien qu'elle soit maintenant renommée Meta, l'application de Facebook continuera d'être appelée Facebook, tout comme le service lui-même. Instagram, WhatsApp et Messenger resteront également inchangés.

Si Meta va de l'avant avec l'ouverture d'un magasin de détail physique, qui se trouverait à Burlingame, en Californie, ce serait la première manifestation physique de Meta, qui compte plus de 3,5 milliards d'utilisateurs numériques dans le monde entier. La "Facebook Store" permettra aux gens d'essayer une gamme de produits Oculus, qui seront renommés Meta dans le cadre du changement de marque. Des produits tels que l'Oculus Quest seront renommés en Meta Quest.

Plus tôt cette semaine, peut-être dans le but d'influencer l'opinion publique, Facebook a déclaré qu'il arrêterait la reconnaissance faciale d'un milliard d'utilisateurs et supprimerait toutes les données actuelles dont il dispose.

En revanche, quelques jours plus tard, Meta a précisé qu'en tant que société "metaverse", elle ne ferait pas de même. Au lieu de cela, Meta "explore déjà des moyens d'intégrer la biométrie dans son activité métaversante émergente".

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles