Spotify veut vous faire découvrir de nouveaux artistes en défilant à la TikTok

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadSi on peut critiquer certaines choses sur Spotify, il est difficile de dire du mal sur l'esprit novateur du groupe. Nous l'avons vu à de nombreuses reprises par le passé, le géant suédois arrive toujours à nous surprendre avec des nouveautés qu'on a jamais vues chez les concurrents. La dernière idée en date reprend les codes d'un certain TikTok.

Spotify va vous inciter à découvrir de nouveaux artistes

Si le marché du streaming a révolutionné la manière dont nous consommons la musique, il s'avère être handicapant pour les petits artistes, en effet comme sur tous les autres services de streaming, Spotify met un peu trop souvent en avant les artistes très populaires.
Pour remédier à cela, le service numéro du streaming musical est en train de tester une nouvelle fonctionnalité auprès de ses abonnés canadiens, anglais, irlandais et australien. Le but est de proposer une expérience similaire à TikTok pour trouver de nouveaux artistes et de nouvelles chansons facilement.

spotify vertical suggestion

Le nouvel outil de découverte est disponible à partir de l'écran d'accueil et, comme TikTok, vous permet de faire défiler un morceau pour passer au suivant. Pour cela, Spotify s'appuie sur les formats "Canvas" - des sortes de stories - qu'il suffit donc de regarder ou de défiler pour zapper.
Si vous aimez ce que vous entendez, vous pouvez suivre l'artiste, ajouter la chanson à une liste de lecture ou la partager sur vos réseaux sociaux. Spotify proposera jusqu'à 15 nouvelles recommandations par jour - vous n'aurez pas à écouter d'anciens titres, mais vous n'aurez pas non plus à défiler longtemps.

La fonction était déjà en test chez certains chanceux fin 2021 :


La société n'a pas précisé si et quand la version bêta pourrait s'étendre dans d'autres régions du monde comme la France ou les États-Unis. Le flux vertical de type TikTok pourrait aider Spotify à courtiser les jeunes auditeurs en leur offrant à la fois une expérience familière et une raison de revenir.

Télécharger l'app gratuite Spotify



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Wacko - iPhone premium

08/04/2022 à 22h28 :

La fonctionnalité est très sympa sur le papier. Reste à voir l'algorithme qui est en place derrière. Si c'est pour permettre de découvrir des nouveaux artistes et des styles autre que les musiques urbaines bien trop omniprésentes aujourd'hui...

1 Teddy Smith - iPhone

08/04/2022 à 18h20 :

Sympa,vivement en France 🙂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.