Officiel : le groupe Facebook change de nom et devient "Meta"

facebook icone app ipa iphone ipadFacebook prépare son avenir et pour bien débuter, quoi de mieux qu'un nouveau nom. Si l'application Facebook garde bien son nom légendaire, le groupe dans son entièreté lui vient de s'en trouver un. Désormais, on ne dit plus "groupe Facebook" mais "Meta". Explications.

Facebook Meta

Nous l'avions annoncé il y a à peine une semaine et c'est désormais officiel, le groupe Facebook change de nom ou plutôt vient d'en trouver un. Dorénavant, lorsque vous parlerez du groupe de Mark Zuckerberg, il faudra dire Meta.

facebook meta 1

Comme expliqué dans le précédent article, l'objectif ici est de créer un nom qui regroupe toutes les activités de la société et qui centralise toutes les informations autour d'elle. Pour faire simple, c'est exactement la même chose que Google qui est situé sous le nom Alphabet.

Pour ce qui est du nom, il est loin d'être anodin. Le terme Meta (métaverse) exprime à lui seul l'avenir des technologies et donc le monde numérique de demain. Étant donné que cela fait bien longtemps que le groupe Facebook ne dirige plus qu'une simple application pour communiquer avec ses amis, ce nom prend tout son sens pour les années à venir.

L'un des domaines futuristes dans lequel se situe Facebook c'est bien évidemment la réalité virtuelle/augmentée. D'ailleurs son casque Oculus Quest 2 est l'un des plus performants du marché. L'objectif de Zuckerberg est donc très clair et d'ailleurs annoncé par lui-même, il veut que son entreprise soit maintenant considérée comme une entreprise métaverse avant d'être vu comme Facebook. 

Cela risque de prendre plusieurs années avant que cela rentre dans la tête de tout le monde mais ce qui est sûr c'est que dans la tête du PDG de Facebook, c'est tout tracé.

 

 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 Arno Fuz - iPhone premium

29/10/2021 à 07h11 :

C’est les camés qui vont être contents ..!! mouamouah 😆

9 Jo Nathan - iPhone premium

29/10/2021 à 06h45 :

Le diminutif de Metadonné avec tout ce qu’ils collectent sur nous…

8 Steven Teurtrie - iPhone

29/10/2021 à 01h27 :

Mouais bof google est resté google si un probleme touche société alphabet tout le monde dis Google ou le précise politique comme journaliste… ça sera pareil pour facebook

7 Wacko - iPhone premium

28/10/2021 à 23h24 :

Meta...
Mets ta m*rde ailleurs, Mark !

6 heliophile - iPhone

28/10/2021 à 22h14 :

Metaverse mdr !
Dans la notion de metaverse il y a la pluralité d'entreprises sur le web et non la concentration dans quelques oligopoles.
Parlons plutôt de meta pour metadonnées, ce sera déjà plus exact en ce qui concerne la z-compagnie.

5 Titank - iPhone

28/10/2021 à 21h37 :

Mark z aurait pu créé une nouvelle entreprise, Mais il souhaite garder Toutes les données de ses utilisateurs pour s’en servir dans ce projet … nous ne sommes pas prêt..

4 Maay - iPhone

28/10/2021 à 21h32 :

Maintenant on dira “les GAMAM” ?

3 Thomas Bln - iPhone

28/10/2021 à 21h20 :

@Roosvelt - iPhone premium
Metafinie oui 😝🤦🏻

2 Aniki007 - iPhone premium

28/10/2021 à 21h20 :

@Roosvelt - iPhone premium
Bravo 🤘

1 Roosvelt - iPhone premium

28/10/2021 à 21h15 :

Stase ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.