Meta change sa politique et interdit les appels à l'assassinat de Poutine

facebook icone app ipa iphone ipadIl semblerait que Meta revienne sur ses positions suite à l'invasion de la Russie en Ukraine : la semaine dernière, le groupe avait fait beaucoup parler de lui car il autorisait des discussions sur la mort potentielle des "envahisseurs russes" et de leur président Vladimir Poutine.

Une décision qui a alors valu l'interdiction de Facebook, WhatsApp et Instagram sur le territoire russe. Mais, aujourd'hui, Nick Clegg revient sur ce laxisme volontaire et annonce une marche arrière avec interdiction d'évoquer ces choses sur les trois plateformes.

facebook meta 1

Meta revient sur sa décision et interdit les appels au meurtre

Aujourd'hui, Reuters rapporte que Meta a changé son fusil d'épaule concernant les publications et les appels au meurtre contre le peuple russe et son président :

Nous réduisons maintenant l'objectif pour qu'il soit explicitement clair dans les directives qu'elles ne doivent jamais être interprétées comme tolérant la violence contre les Russes en général", a écrit Nick Clegg, président des affaires mondiales de Meta, dans un message sur la plate-forme interne de l'entreprise dimanche, qui a été vu par Reuters.

"Nous n'autorisons pas non plus les appels à l'assassinat d'un chef d'État... Ainsi, afin de lever toute ambiguïté sur notre position, nous réduisons davantage nos directives pour rendre explicite que nous n'autorisons pas les appels à la mort d'un chef d'État sur nos plateformes.

Il faut dire que l'interdiction de Facebook, WhatsApp et Instagram par la Russie affecterait environ 80 millions de ses utilisateurs...

Source

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Alibi640 - iPhone

16/03/2022 à 15h59 :

Comme quoi, faut pas sous-estimer effets de mode

2 Teddy Smith - iPhone

16/03/2022 à 15h10 :

@cavendish - iPhone
Il est mort ? 😱

1 cavendish - iPhone

16/03/2022 à 10h39 :

Trop tard

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.