Apple sort iOS 15.2, iPadOS 15.2 et macOS 12.1 bêta 3 aux développeurs

ios 15 iconDepuis quelques semaines, les développeurs d'Apple travaillent sur le développement de : iOS 15.2 et iPadOS 15.2. Les prochaines mises à jour majeures devraient sortir avant la fin de l'année, mais avant il est indispensable de publier plusieurs bêtas afin de détecter les potentiels problèmes.

La bêta 3 est disponible

Les développeurs peuvent dès maintenant télécharger la troisième bêta d'iOS 15.2, d'iPadOS 15.2 et de macOS 12.1 depuis les réglages de leur appareil ou depuis l'Apple Developer Center. La mise à jour apporte plusieurs nouveautés qui seront prochainement disponibles pour l'ensemble des utilisateurs éligibles.

ios 15

Pour l'instant, la nouvelle bêta n'est pas encore accessible pour les testeurs publics, mais comme à son habitude, si la bêta 3 ne présente pas d'anomalies majeures ou d'instabilités qui pourraient prendre du temps à être corrigées, il est probable que les testeurs publics puissent la télécharger dès demain soir.

Les nouveautés d'iOS 15.2 et d'iPadOS 15.2

Voici les changements détectés jusqu'ici :

  • Apple a ajouté l'App Privacy Report : une nouveauté révolutionnaire qui va vous permettre de savoir quelles sont les applications qui utilisent le plus votre micro, votre appareil photo...
  • Apple a également modifié l’appel d’urgence qu’on peut faire en appuyant plusieurs fois sur le bouton d’alimentation
  • Localiser permet de vérifier les AirTags autour de vous.
  • Apple inclut une nouvelle fonctionnalité de sécurité des communications dans l'application Messages sur iOS. Cela concerne la fameuse fonction de vérification d’images pédopornographiques.
  • Le contact légataire fait son apparition pour permettre l’accès à vos données après votre mort par cette personne.
  • Les e-mails masques sont enfin disponibles pour cacher son identité
  • Modification dans le Relais privé iCloud -> l'option à activer s'appelle maintenant "Limiter le suivi des adresses IP"
  • Le Macro Control est maintenant contrôlable depuis les réglages des iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max
  • Apple affiche un logo Apple Arcade dans le Spotlight si le résultat de recherche est un jeu en exclusivité avec le service de streaming
  • L'application Rappels donne la possibilité de supprimer en masse des tags et de les renommer

À noter que les développeurs peuvent aussi installer dès maintenant la troisième bêta de watchOS 8.3 et tvOS 15.2. Comme d'habitude, cela se réalise depuis les réglages de l'appareil et depuis l'app Watch sur l'iPhone.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.