iOS 15.2 permet de chercher des AirTags et objets autour de soi

localiser mon iphone airtags iphone ipad Avec la version bêta d'iOS 15.2 qui a été publiée ce soir, Apple a amélioré l'app Localiser. Il y a une nouvelle fonctionnalité conçue pour permettre aux utilisateurs de rechercher des AirTags ou de trouver des éléments compatibles autour d’eux.

Apple autorise la désactivation du suivi sur les objets autour de soi

Lors de l'ouverture de l'application Localiser après avoir installé la version bêta d’iOS 15.2, dans l'onglet "Objets" il y a une option pour voir les objets qui peuvent me suivre et une autre pour aider à retrouver des objets perdus. Taper sur le premier lien permet aux utilisateurs de rechercher des éléments à proximité qui pourraient être utilisés pour suivre leur emplacement.

localiser header

Lorsqu'elle est activée, la fonctionnalité « Objets inconnus » recherche tout ce qui se trouve à proximité et informera les utilisateurs s'il y a un appareil qui appartient à quelqu'un d'autre à proximité. Si un élément est détecté, Apple offre des instructions sur la façon de désactiver l'appareil afin qu'il ne puisse plus être utilisé à des fins de suivi.

Apple dispose également d'une seconde option "Aide au retour d'objets perdus", qui est du même acabit que l'identification de l’objet trouvé précédent. La fonction lance une analyse qui localise les appareils à proximité et fournit des instructions sur la façon de contacter le propriétaire de l'appareil, avec des instructions personnalisées en fonction de l'appareil en question.

Des petits ajouts intéressants pour ceux qui utilisent Localiser régulièrement.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 SamSuffit - iPhone premium

10/11/2021 à 12h53 :

@Grouiik - iPhone
En tout cas il peut vérifier sa présence…

3 cris15 - iPhone

10/11/2021 à 10h57 :

Hummm… espérons que le rédacteur de l’article a simplement voulu dire « ne plus reconnaître l’appareil » parce que si effectivement la personne tiers peut désactiver l’appareil ça devient grave…
Je pense pas qu’Apple et sa politique sécuritaire a laissé passer ça!
Où alors…. 😱

2 Grouiik - iPhone

10/11/2021 à 09h12 :

Donc un voleur peu désactiver le AirTag que j’ai placé sur ma moto ?!

1 Raph-iphone

10/11/2021 à 06h58 :

Parfait pour que les voleurs puissent désactiver les AirTags de nos objets précieux 😆

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.