L'indicateur de batterie des AirTags a disparu de Localiser avec iOS 15.6

airtags iconApple vient de publier iOS 15.6 en version finale, et à côté de quelques maigres nouvelles fonctionnalités, la société fait un choix étrange, puisqu'elle a supprimé l'indicateur de batterie des AirTags de l'application Localiser. Ce changement fait également partie de la dernière version d'iOS 16 bêta 3 build 2.

Une régression pour les possesseurs d'AirTags

En effet, la batterie d'un AirTag ne s'affiche plus dans l'application Localiser (Find My en anglais) après la mise à jour iOS 15.6. C'était pourtant le cas sous iOS 15.5.

airtags pile header

Lorsque vous appuyez sous les données de votre AirTag, vous pouvez toujours voir son numéro de série, la version du micrologiciel et la dernière fois qu'il a été trouvé, mais l'indicateur de batterie a maintenant disparu. Même s'il n'était pas très fiable, puisque vous ne pouviez pas voir le pourcentage de la batterie, vous pouviez au moins savoir s'il était temps de changer la pile.

Depuis qu'Apple a lancé son traqueur d'objets il y a un an, de nombreuses inquiétudes ont été soulevées, car l'accessoire a été utilisé pour suivre des personnes à leur insu. Aujourd'hui, l'une de ses fonctions les plus importantes a disparu. Pour de bon ou pas accident, l'avenir nous le dira.

En dehors de cela, rappelons qu'iOS 15.6 apporte également :

  • L'application TV ajoute l'option de redémarrer un match de sport en direct déjà en cours et de faire une pause, un retour en arrière ou une avance rapide.
  • Correction d'un problème où les réglages peuvent continuer à afficher que le stockage de l'appareil est plein même s'il est disponible.
  • Correction d'un problème pouvant entraîner le ralentissement ou l'arrêt de la réponse des appareils en braille lors de la navigation dans le texte dans Mail.
  • Résout un problème dans Safari où un onglet peut revenir à une page précédente.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Teddy Smith - iPhone

22/07/2022 à 15h03 :

@Jo Rdan - iPhone
C’est pas mal ,merci de ta réponse 👍🏼

5 Jo Rdan - iPhone

22/07/2022 à 12h43 :

@Teddy Smith - iPhone
J’ai un AirTag qui m’indique batterie faible (acheté en mai 2021)

4 Teddy Smith - iPhone

22/07/2022 à 07h59 :

Quelqu’un est allé jusqu’au bout de l’autonomie et peux me dire au bout de combien de mois environ la pile à rendu l’âme ?

3 Tititoto - iPhone

21/07/2022 à 19h59 :

De toute façon faut remettre une pile neuve dans ce bidule bien avant ses un ans

2 Jo Rdan - iPhone

21/07/2022 à 19h45 :

Dans IOS 16 le pourcentage batterie faible et une notification est toujours présente

1 Marco781

21/07/2022 à 18h29 :

Bonjour,
Je pense que le choix est voulu car étant utilisateur je confirme que l’information indicateur de batterie était totalement faussé. Par contre il aurait pu être réajusté correctement…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.