Apple publie iOS 15.2 Release Candidate avec Voice Plan à 4,99€

ios 15 iconAprès plus d'un mois de tests bêta, Apple lance enfin la version Release Candidate d'iOS 15.2 à destination des développeurs. Il s'agit de la dernière bêta avant la version finale qui devrait être publiée la semaine prochaine. Faisons le tour des nouveautés.

Une dernière bêta avant la version finale

La nouvelle version d'iOS 15.2 RC est disponible dès maintenant pour les développeurs via une mise à jour en WiFi depuis l'application Réglages. Comme d'habitude, si la mise à jour n'apparaît pas immédiatement en téléchargement, revérifiez plus tard, car il faut parfois quelques minutes pour qu'elle soit déployée à tous les développeurs enregistrés. Le numéro de build d'iOS 15.2 RC est 19C56, idem pour iPadOS 15.2.

Pour rappel, iOS 15.2 apporte quelques changements notables pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Le plus important est l'ajout de la fonction complète "App Privacy Report" dans l'application Réglages. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent désormais voir les données auxquelles accèdent les applications, y compris les applications tierces et celles d'Apple.

Autre point important, l'abonnement à bas prix pour Apple Music. Appelé Voice Plan, il n'est disponible que pour un seul utilisateur à la fois et se pilote uniquement via Siri. On trouve enfin le contact légataire ou encore la possibilité de cacher son email avec iCloud+, ainsi que la liste des composants modifiés sur un iPhone.

ios 15 version finale header

Toutes les nouveautés d'iOS 15.2


Et voici les notes de mise à jour complètes, directement fournies par Apple :

iOS 15.2 ajoute l'Apple Music Voice Plan, un nouvel abonnement qui permet d'accéder à la musique à l'aide de Siri. Cette mise à jour comprend également le rapport de confidentialité de l'application, de nouvelles fonctions de sécurité pour les enfants et les parents dans Messages, ainsi que d'autres fonctionnalités et corrections de bogues pour votre iPhone.


Forfait vocal Apple Music

L'Apple Music Voice Plan est un nouvel abonnement qui vous donne accès à toutes les chansons, listes de lecture et stations d'Apple Music en utilisant Siri.
Demandez à Siri de vous suggérer de la musique en fonction de votre historique d'écoute et de ce que vous aimez ou n'aimez pas.
Play it Again vous permet d'accéder à une liste de vos musiques récemment écoutées.

Confidentialité

Le rapport sur la confidentialité des applications dans les paramètres vous permet de savoir combien de fois les applications ont accédé à votre emplacement, vos photos, votre appareil photo, votre microphone, vos contacts et plus encore au cours des sept derniers jours, ainsi que leur activité réseau.

Messages

Le paramètre de sécurité de la communication permet aux parents d'activer des avertissements pour les enfants lorsqu'ils reçoivent ou envoient des photos contenant de la nudité.
Les avertissements de sécurité contiennent des ressources utiles pour les enfants lorsqu'ils reçoivent des photos contenant de la nudité.

Siri et recherche

Des conseils étendus dans Siri, Spotlight et Safari Search pour aider les enfants et les parents à rester en sécurité en ligne et à obtenir de l'aide dans les situations dangereuses.

Apple ID

L'héritage numérique vous permet de désigner des personnes comme contacts d'héritage afin qu'elles puissent accéder à votre compte iCloud et à vos informations personnelles en cas de décès.

Appareil photo

Le contrôle des photos macro, qui permet de passer à l'objectif ultra-large pour prendre des photos et des vidéos macro, peut être activé dans Réglages sur l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max.

Application TV

L'onglet Store vous permet de parcourir, d'acheter et de louer des films et des émissions de télévision en un seul endroit.

CarPlay

Amélioration de la carte des villes dans Apple Maps avec des détails routiers tels que les voies de virage, les terre-pleins centraux, les pistes cyclables et les passages pour piétons pour les villes prises en charge.

Cette version comprend également les améliorations suivantes pour votre iPhone :

  • Hide My Email est disponible dans l'application Mail pour les abonnés iCloud+ afin de créer des adresses e-mail uniques et aléatoires.
  • Find My peut localiser l'iPhone jusqu'à cinq heures lorsqu'il est en réserve d'énergie.
  • Stocks vous permet d'afficher la devise d'un ticker et de voir les performances depuis le début de l'année lorsque vous consultez des graphiques.
  • Les rappels et les notes vous permettent désormais de supprimer ou de renommer les balises.


Cette version comprend également des corrections de bogues pour votre iPhone :

  • Siri peut ne pas répondre lorsque VoiceOver est en cours d'exécution et que l'iPhone est verrouillé.
  • Les photos ProRAW peuvent apparaître surexposées lorsqu'elles sont affichées dans des applications de retouche photo tierces.
  • Les scènes HomeKit incluant une porte de garage peuvent ne pas s'exécuter depuis CarPlay lorsque votre iPhone est verrouillé.
  • Il se peut que CarPlay ne mette pas à jour les informations sur la lecture en cours pour certaines applications.
  • Les apps de streaming vidéo peuvent ne pas charger le contenu sur les modèles d'iPhone 13.
  • Les événements du calendrier peuvent apparaître le mauvais jour pour les utilisateurs de Microsoft Exchange.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Yit - iPhone premium

07/12/2021 à 23h12 :

Apple voice plan indisponible en Belgique, quelqu’un aurait une astuce ?

1 SamSuffit - iPhone premium

07/12/2021 à 22h02 :

Une maj watchOS 8.3….