iOS 15.2 permet de voir les composants modifiés sur un iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Avec le lancement d'iOS 15.2, Apple ajoute une nouvelle section à l'application Réglages qui permettra aux utilisateurs de consulter l'historique de l'entretien de leur iPhone et de confirmer que les composants utilisés pour les réparations sont authentiques.
Une bonne idée d’Apple pour voir les composants modifiés
Comme indiqué dans un nouveau document d'assistance, les utilisateurs d'iPhone qui ont installé iOS 15.2 ou une version ultérieure peuvent aller dans Réglages > Général > À propos pour accéder à la section « Historique des pièces et de l'entretien ». La section du service en question ne sera disponible que si des réparations ont été effectuées sur votre iPhone, ce qui est notamment très utile lorsque vous achetez un iPhone d’occasion par exemple.
Apple fournira des informations différentes sur les composants en fonction de la version de l'iPhone.
- Pour les iPhone XR, XS, XS Max et ultérieurs, y compris l'iPhone SE (2e génération), vous pouvez voir si la batterie a été remplacée.
- Pour les modèles iPhone 11, les modèles iPhone 12 et les modèles iPhone 13, vous pouvez voir si la batterie ou l'écran ont été remplacés.
- Pour les modèles iPhone 12 et iPhone 13, vous pouvez voir si la batterie, l'écran ou l'appareil photo ont été remplacés.
Si une réparation a été effectuée avec des pièces et des outils Apple d'origine, les réparations de cette section comporteront une mention "Pièce Apple d'origine" à côté du composant réparé.
Un message "Pièce inconnue" s'affiche si l'installation d'une pièce est incomplète, si la pièce a été remplacée par un composant non authentique, si la pièce a déjà été utilisée ou installée dans un autre iPhone, ou si la pièce ne fonctionne pas comme prévu. Dans les versions antérieures d'iOS, les clients ne peuvent voir que si une pièce de rechange est identifiée comme une pièce inconnue.
Apple affirme que les messages de la section « Historique des services » n'affecteront pas la capacité à utiliser l'iPhone, sa batterie, son écran ou son appareil photo. Les informations sont collectées et stockées sur l'appareil, Apple les utilisant pour les besoins de l'entretien, l'analyse de la sécurité et l'amélioration des futurs produits.
L'ajout de cette section dans iOS 15.2 s'accompagne d'un changement qu'Apple apporte aux modèles d'iPhone 13. Lors de la sortie, il a été découvert que le remplacement d'un écran cassé sur un iPhone 13 sans outils et composants spécialisés d'Apple désactive Face ID.
Après un retour de bâton de la part de la communauté des réparateurs, Apple a déclaré qu'elle introduirait une mise à jour logicielle qui permettrait des réparations d'écran n'affectant pas Face ID. iOS 15.2 supprime la condition d'appariement spécifique qui faisait que Face ID ne fonctionnait pas lorsqu'une réparation d'écran était effectuée par un atelier sans équipement certifié par Apple.
En novembre, Apple a annoncé le lancement d'un nouveau programme de réparation en libre-service qui permettra aux utilisateurs de réparer eux-mêmes leurs appareils à l'aide de manuels d'instructions et de composants fournis par Apple. Une autre bonne idée.